Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.30 (49)
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Emmanuelle HOUY-DURAND, Auteur ; Léa MARTIN, Auteur |La stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neurodéveloppement met aujourd'hui l'accent sur l'inclusion des personnes autistes adultes dans la société et dans un projet professionnel de qualité. Pour ce faire, les propositions [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Isabelle AMADO, Auteur ; L VENET-KELMA, Auteur ; Laurence KERN, Auteur ; Yannick MORVAN, Auteur ; L BRENUGAT, Auteur ; B RIGAUT, Auteur ; M MESLIER, Auteur ; M VISSER, Auteur ; H EL GHOLABZOURI, Auteur ; S JEARALLY, Auteur ; M MOUALLA, Auteur |![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfances & psy, 80 - L'autisme : tout un monde
Anne-Sylvie PELLOUX, Auteur ; Jean-Louis LE RUN, Auteur | 2020Des polémiques agitent le monde de l’autisme : elles opposent les groupes de parents aux professionnels ou ceux-ci entre eux, elles mobilisent le politique, qu’elles concernent les définitions, les théories ou les pratiques… Elles finissent par [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Antoine BIOY, Directeur de publication ; Chantal WOOD, Directeur de publication ; Bernadette AUDRAIN-SERVILLAT, Directeur de publication | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2020Comment aider le jeune patient en souffrance ? De nombreuses approches existent déjà et il en est une que les enfants et les adolescents aiment particulièrement : l'hypnose. Elle leur donne une véritable autonomie pour vaincre leurs difficultés [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Colère, timidité, jalousie... des exercices simples pour aider votre enfant à apprivoiser ses émotions grâce à la sophrologie. Petit à petit, il se les appropriera et pourra les refaire en toute autonomie. Séances audio incluses ! Les comportem[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Éric MALBOS, Auteur ; Rodolphe OPPENHEIMER, Auteur | 2020Comment ne plus avoir peur de prendre l’avion, la voiture ou l’ascenseur ? Comment supporter la vue d’une araignée, d’un serpent ? ne plus passer tout son temps à nettoyer, vérifier, ranger ? ne plus être dépendant de la cigarette ? [...] Avec l[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Virginie CAILLEUX, Auteur ; Valérie CASTELAIN-LEVEQUE, Auteur ; Julie DOSSINI, Auteur |Aider l'apprenant à mieux organiser ses connaissances, développer des procédures et stratégies, réguler ses émotions, exercer du contrôle sur son comportement et tirer parti de ses erreurs constituent une pratique à privilégier dans un contexte[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui dév[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Votre émotivité vous joue souvent des tours. Vous ne vous donnez pas le droit d'échouer. Au volant, un refus de priorit[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
2019Jeu familial, à base de questions amusantes (cartes) qui invite à la conversation en face à face, pousse les joueurs à s’exprimer et à se découvrir les uns les autres. Avec plus de 200 scénarios, vous aurez besoin de toutes vos capacités de rai[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Virginie CAILLEUX, Auteur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2019Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. La trousse comprend : • L’ensemble[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Remédiation cognitive et fonctionnement scolaire chez les enfants avec trouble du spectre autistique
Introduction Les déficits cognitifs associés aux troubles du spectre de l’autisme (TSA) concernent notamment les fonctions exécutives. La remédiation cognitive est une stratégie thérapeutique qui vise à pallier ces déficits cognitifs. L’objecti[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
2019Totem est un jeu de société de développement personnel qui se joue avec des cartes et invite les joueurs à prendre conscience de leurs forces et de leurs qualités à travers le regard de leur entourage en élaborant des Totems pour chaque joueur. [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Roman. «J’ai grandi dans un foyer, ça s’appelait l’assistance sociale à l’enfance, moi je dis le foyer des enfants abandonnés, mais les gens qui l’ont nommé préféraient mettre l’accent sur leur propre rôle.» À dix-huit ans, la narratrice se d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
David DEWULF, Auteur | Louvain-la-neuve : De boeck supérieur | Cultiver la pleine conscience, ISSN 2294-6217 | 2018Aidez votre enfant à s’aimer grâce à la pleine conscience ! Apprendre à s’aimer pour ce que l’on est, être gentil et bienveillant avec soi-même, c’est cela, l’auto-compassion. Cela a l’air simple, mais ce ne l’est pas toujours. Grâce à ce petit [...]