Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ACC.51 (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
L'accompagnement d'adolescents porteurs de TSA, une co-construction entre familles et professionnels
Marie SCHUSTER, Auteur ; Florence BOUTIGNY, Auteur ; Marie-Laure LIGONIERE, Auteur ; Audrey IMBAUD, Auteur ; Nadège MUNOZ, Auteur ; Pauline ORSO, Auteur ; Karine LALLEMENT, Auteur ; Jean-Pierre MALEN, Auteur ; Catherine BARTHELEMY, Auteur |![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Malgré des évolutions positives dans l'accompagnement des enfants autistes, l'auteure sort de l'institution et va à la rencontre des familles. Retracer leurs trajectoires lui semble indispensable à la compréhension de l'environnement de l'enfant[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Le débat est vif aujourd'hui autour des soins apportés aux personnes autistes, et se traduit par des attaques violentes que subissent tous les acteurs de la santé publique. Au-delà des idées toutes faites, ce livre donne la paro[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
En tant qu'acteur pédagogique et éducatif, vous travaillez avec les enfants et côtoyez les parents au quotidien. Il est donc essentiel de promouvoir un espace de dialogue et de concertation sur l'éducation et les soins à donner à l'enfant. Cet o[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La notion de partenariat est de plus en plus utilisée comme un slogan « publicitaire » preuve dune généralisation accrue du principe utile qu'est celui de lier les parents aux professionnels et vice versa. Si cette notion se ver[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Pour un travail de qualité auprès des enfants et adolescents atteints d'autisme ou de TED, il faut collaborer avec leurs parents. Dans le champ du secteur médico-social, cette collaboration ne va pas toujours de soi. L'histoire d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage pose la question de la relation de travail entre l'éducateur et les parents dans le projet éducatif de l'enfant. Il rappelle que cette relation, basée sur le principe de l'autorité parentale et l'action des organes collectifs de soci[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Le travail avec les familles est devenu une " figure obligée du travail social ". Pourtant, passé cette certitude, les interrogations commencent : les parents sont-ils démissionnaires ou abandonnés ? Les pratiques usuelles que l'on rencontre au [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Dans cet ouvrage, Jean Claude Benoît, psychiatre engagé sur cette voie pendant deux décennies, nous livre son expérience. Il donne les éléments théoriques et méthodologiques de ce mode de travail, étayés par les récits cliniques[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Annie DUPONT ; Charles AUSSILLOUX, Directeur de publication | Montpellier : Université Montpellier I | 2000L'auteur de ce mémoire, chef de service éducatif, s'est intéressée aux relations entre les familles et les professionnels de la structure dans laquelle elle travaille, ceci à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau service d'accueil pour les jeun[...]![]()
Vidéo
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Dossier élaboré par le Centre de Communication Concrète en Belgique. Ce dossier contient un livre accompagnement; l'annexe 1 "une collaboration sur mesure" grille permettant de connaître les attentes et possibilités mutuelles dans le contexte d'[...]