Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.70 (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Maria SQUILLANTE, Directeur de publication ; Nicole GARRET-GLOANEC, Directeur de publication ; Fabienne ROOS-WEIL, Directeur de publication | Toulouse : Erès | La vie devant eux | 2022À destination des professionnels un manuel pratique et facile à utiliser pour l’élaboration et la réalisation d’un programme d’interventions coordonnées à destination des enfants souffrant de troubles du spectre d’autisme. Le manuel des pratiqu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Geraldine DAWSON ; Laurie A. VISMARA ; Sally J. ROGERS ; Bernadette ROGE | Paris : Dunod | Mon cahier d'accompagnement | 2016L'autisme est un trouble neurodéveloppemental dont l'impact sur l'évolution de l'enfant est très lourd. La précocité du diagnostic et de la mise en place d'une intervention adaptée conditionnent beaucoup la progression de l'enfant et son accès à[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'Early Start Denver Model (Modèle de Denver) est un programmed'intervention précoce visant le développement de la communication sociale et l'accès au jeu symbolique. Il s'adresse aux enfants autistes de 24 à 60 mois. Dans le cadre de ce mémoire[...]![]()
Vidéo
La thérapie d'échange et de développement a été mise au point depuis 1980 par l'équipe de Tours, sous l'impulsion des Professeurs Lelord et Barthélémy. Sa pratique est aujourd'hui au coeur du Centre universitaire de pédopsychiatrie dirigé par le[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les conseils suggérés dans cet ouvrage visent à offrir aux parents un soutien à court terme à la suite de l'annonce du diagnostic de leur enfant. Les auteures, des psychoéducatrices chevronnées, ont tiré parti de leurs années d'expérience profes[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé d'Auteur/Editeur] Le Modèle de Denver est le résultat des premières réflexions sur l'intervention précoce. Il s'adressait initialement à des enfants de 24 à 60 mois. Le diagnostic étant de plus en plus précoce, de nouvelles adaptations [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] En France, le débat est ouvert entre les neurosciences et la psychanalyse pour se conjuguer dans leur manière de comprendre et de traitter les troubles envahissants du développement. Des exemples, comme la thérapie d'échange et [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[d'après le résumé d'éditeur traduit de l'anglais] Ce livre marque une étape très significative dans le développement d'interventions appropriées pour les très jeunes enfants ayant des troubles du spectre autistique. L'intégration d'objectifs et[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Liz Ann DAVIDSON ; Kerrie OLD ; Christina HOWE ; Alyson EGGETT ; Isabelle WOLFMANN ; Rachel FORTIN ; Julie ROBIN ; Cynthia TURCOTTE | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2010[résumé éditeur] Dans cet ouvrage, les auteures préconisent une approche transdisciplinaire de l'animation de groupes d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Elles y proposent des solutions concrètes aux diverses situation[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU ; Audrey DUQUETTE ; Katia ELKOUBY ; Claudine JACQUES ; Ann MENARD ; Paméla Andrée NERETTE ; Sylvie PELLETIER | CHU Sainte Justine | 2008[résumé éditeur] Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED), a pour but de fournir des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activ[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU ; Audrey DUQUETTE ; Katia ELKOUBY | Montréal, Canada : CHU Ste Justine | CHU Sainte Justine pour les parents | 2006Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés aupres de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situatio[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, infirmière, a choisi de traiter le repérage spatio-temporel au cours de la prise en charge infirmière dans un hôpital de jour, auprès d'enfants autistes. Elle traite en premier lieu les aspects théoriques et cliniques de [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, infirmière, a choisi de présenter la prise en charge en thérapie d'échange et de développement dans un hôpital de jour, auprès d'enfants autistes (technique élaborée et pratiquée dans le service de pédopsychiatrie du CHU [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catherine BARTHELEMY ; Laurence HAMEURY ; Gilbert LELORD | ESF - Expansion scientifique francaise | 1995Julien, trois ans, s'isole, se replie sur lui-même; il ne parle pas et ne cherche à communiquer ni par les gestes, ni par la mimique; il passe des heures à manipuler un bout de ficelle. Que faire ? Essayer de lever un "blocage" en guettant l'éme[...]