Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.110 (146)
Texte imprimé et/ou numérique
Martine-Eva LAUNET, Auteur ; Céline PERES-COURT, Auteur | Malakoff : Dunod | La boîte à outils | 2023Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le livre « Situations sociales | HISTOIRES ILLUSTRÉES » représente l’outil adéquat pour préparer les enfants atteints de trouble du spectre de l’autisme (TSA) à faire face à un certain nombre d'événements clés de la vie. Il comprend 14 histoires[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ilios KOTSOU, Auteur ; Joran FARNIER, Auteur ; Rebecca SHANKLAND, Auteur ; Moïra MIKOLAJCZAK, Auteur ; Jordi QUOIDBACH, Auteur ; Christophe LEYS, Auteur | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2022Les émotions peuvent aussi bien générer un sentiment intense de bien-être qu'être impliquées dans des problèmes de santé mentale (dépression, troubles anxieux...). Les demandes de thérapie ou d'accompagnement ont presque toujours à voir avec la [...]Texte imprimé et/ou numérique
Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Co[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Julien DUBREUCQ, Auteur ; Nicolas FRANCK, Auteur |Les personnes avec trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle (TSA-SDI) présentent une altération précoce et persistante du fonctionnement social, indépendamment de leur âge et de leur niveau cognitif. Celle-ci est multifacto[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jeux originaux, défis de groupe, outils visuels, activités de création, pistes de réflexion… Voici 75 trucs et activités clés en main conçus pour accompagner les enfants d’âge scolaire dans le développement de leurs habiletés sociales. Ce recuei[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
Béatrice LAMBOY, Auteur ; Rebecca SHANKLAND, Auteur ; Marie-Odile WILLIAMSON, Auteur ; Catherine GUEGUEN, Préfacier, etc. | Louvain-la-neuve : De boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2021Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l'apprentissage des compétences psychosociales (CPSI, ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et un[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI, Auteur ; Catherine BLANCHET, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Enseigner les habiletés sociales aux personnes présentant une déficience intellectuelle importante (avec autisme ou pas) est un enjeu majeur de santé publique. En effet, leur capacité d'intégration sociale reste limitée, ce qui influe très négat[...]Texte imprimé et/ou numérique
Une intervention intégrée visant à améliorer la perception sociale ne peut manquer d’inclure un entraînement à la Théorie de l’esprit, qui est essentiel lorsque nous voulons aider un enfant à appréhender pleinement les règles comportementales, à[...]Document multimédia
Claire SAINSON, Auteur ; Caroline FUCHS, Auteur ; Laurine HENRY, Auteur ; Marie-Elise COADOU, Auteur | Cit'inspir | 2021Ce protocole complet de rééducation des atteintes pragmatiques inférentielles est destiné aux adultes présentant des troubles neurocognitifs mineurs, évolutifs ou non (AVC, TC, maladie d’Alzheimer, DFT, SEP, maladie de Parkinson…). Il est égalem[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Kostas NASSIKAS, Auteur |Dans Enfances & psy (80)L'auteur étudie ici les croisements entre la contestation, cette dimension fondamentale dans le processus de séparation-autonomisation adolescent, et l'engagement. Quand celui-ci recouvre l'angoisse de séparation, que contient la contestation, i[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Morgane BALLAND, Auteur ; Delphine BIZEUL, Auteur ; Carole GUILLIET, Auteur ; Marie-Claude BOSSIERE, Auteur |Dans Enfances & psy (80)Quatre professionnelles en CMP enfant (psychomotriciennes et pédopsychiatre) constatent l'arrivée, de plus en plus fréquente, d'enfants présentant des troubles relationnels (évitement, stéréotypies sensorielles et retard de langage) ne lien avec[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux [...]