Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Handicap auditif
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Surdité
|
Documents disponibles (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents. Comment développer leurs : Dossier coordonné par Dannyelle Valente et Edouard Gentaz
Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue : éducation et société inclusives, 83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains
Hervé BENOIT, Auteur ; Frédéric REICHHART, Auteur ; Zineb RACHEDI-NASRI, Auteur | 2018Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Caroline BOGLIOTTI, Auteur ; Frédéric ISEL, Auteur ; Anne LACHERET-DUJOUR, Auteur | Louvain-la-neuve : De boeck supérieur | 2017Les professionnels et futurs professionnels du langage trouveront dans cet ouvrage des indications précises et fondées sur les dernières recherches pour les aider à distinguer les troubles du langage pathologiques des atypies non pathologiques. [...]Texte imprimé et/ou numérique
Temple GRANDIN ; Max ARTUSO ; Chantal BROUSSE | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion | 2016Voici votre guide de poche vers Temple Grandin ! Une introduction essentielle à ses réflexions et ses avis à la fois sur l'autisme et sur les problématiques sensorielles. Temple Grandin est docteur en sciences de l'animal, professeur à l'unive[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie NADER GROSBOIS ; Jean-Louis ADRIEN | Bruxelles : De boeck | ouvertures psychologiques | 2015- Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et [...]Texte imprimé et/ou numérique
Martin L. KUTSCHER, Auteur ; Tony ATTWOOD, Collaborateur ; Robert R. WOLFF, Collaborateur | Louvain-la-neuve : De boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2013De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles const[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cécile ALLAIRE, Auteur ; Julie RUEL, Auteur | Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) | 2012Nous recevons au quotidien un flot d'informations, pour utiliser un transport, suivre un traitement médical, participer à une réunion de parents d'élèves ou encore choisir une assurance. Traiter ces informations requiert la mobilisation de nombr[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cécile ALLAIRE, Auteur | Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) | 2012Plus de cinq millions de Français sont concernés par une déficience auditive. Ces personnes doivent pouvoir accéder à l'information nécessaire pour faire des choix et s'impliquer en matière de santé. Ce guide, que l'on peut commander dans sa ver[...]Texte imprimé et/ou numérique
Dès la première année de la vie, un enfant peut faire des gestes, comme coucou, au revoir, bravo. Pourquoi ne pas se servir de ces potentialités pour aider à mettre en place une forme de communication chez tous ceux qui ont des difficultés à dév[...]