Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Trouble cognitif spécifique du langage écrit
Dysorthographie
|
Documents disponibles (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Emmanuelle ALIX, Auteur ; Elodie MARBLEZ, Auteur ; Monique TOUZIN, Auteur | Paris : Retz | Comprendre et aider | 2022Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Charque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards dans l'apprentissage du langage écrit ne sont pas rares, et il arri[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les troubles dys (dyslexie, dyscalculie, etc.) concerneraient actuellement un enfant sur douze. Ces troubles sont de mieux en mieux dépistés et pris en charge par les professionnels de santé au moyen de protocoles spécifiques. Il est néanmoins t[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Une nouvelle méthode de remédiation de la dyslexie visuo-attentionnelle et de l'accès à l'orthographe lexicale chez l'enfant. Le programme ARVA-E est un outil pratique dédié à la rééducation des troubles spécifiques des apprentissages. Ce maté[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ne laissez pas la dysorthographie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider ! Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Ce dictionnaire pratique et accessible à tous, se destine en première intention aux personnes non-spécialistes concernées par le handicap et plus particulièrement par les troubles cognitifs et les troubles des apprentissages. Vo[...]![]()
Vidéo
Les DYS sont des dysfonctionnements ou des troubles survenant dans le cerveau et entraînant des difficultés spécifiques dans les apprentissages, en général dans l'acquisition du langage écrit et oral. Il en existe plusieurs : la dyslexie (le plu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Le présent ouvrage est le fruit d'une expérience institutionnelle de rééducation interdisciplinaire des troubles spécifiques du développement du langage écrit (dyslexies-dysorthographies) et oral (dysphasies). Il vise à faire partager la réflexi[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles -- première étape vers la prise e[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livret est né d'une volonté forte de mieux prendre en charge les élèves atteints de Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA) dans le département du Rhône. Il se place dans le cadre d'une politique générale qui vise deux objectifs : - d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Paris : INSERM 2007Cette synthèse présente un condensé du rapport du groupe d'expert réunis par l'INSERM dans le cadre de la procédure d'expertise collective, pour répondre à la demande du régime social des indépendants, concernant la dyslexie, la dysorthographie [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Ce livre est consacré à l'évaluation et au traitement des troubles de l'orthographe et de l'acte graphique. Il existe un rapport étroit entre ces deux activités [...]. L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce recueil permet de travailler la mémorisation de l'orthographe de 200 mots en s'appuyant sur un dessin qui souligne les particularités orthographiques du mot. Peut être proposé à des enfants dysorthographiques ou à des patients adultes cérébro[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Laurence LAUNAY, Auteur |Les critères diagnostiques du DSM-5(american psychiatric association, 2013,2016) délimitent et décrivent les contours du trouble spécifique des apprentissages, dont la dyslexie/dysorthographie fait partie, ont évolué dans cette version récente. [...]