Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Lycée
|
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Tristan YVON, Auteur ; Anne BEAUMONT, Intervieweur |Selon moi, la sensibilisation au handicap et à la différence doit commencer dès l'enfance. Il faut que les enfants soient amenés à côtoyer des camarades "différents" dans des temps scolaires ou extra scolaires. [extrait d'article]Texte imprimé et/ou numérique
Ce guide d’accompagnement est le fruit de la concertation d’un groupe de travail constitué dans le cadre des plans «autisme» nationaux. Conçu comme une aide aux lycées pour l’accueil des élèves avec autisme, il reflète la rencontre de compétenc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Depuis 2013, la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République prévoit que l'école inclue tous les élèves, notamment ceux avec troubles du spectre de l'autisme (TSA). Sous cette appellation, les élèves avec[...]Vidéo
Comment accompagner la scolarité d'un adolescent avec autisme en collège et lycée ordinaire ? Comment adapter sa pédagogie à ces élèves différents ? Comment bilanter un élève différent ? Comment prévenir le harcèlement scolaire? Comment faire de[...]Texte imprimé et/ou numérique
Colin Fischer est un adolescent atteint du syndrome d'Asperger (autisme léger). Il excelle d'un point de vue intellectuel, mais a du mal à nouer des relations sur le plan émotionnel - il doit consulter un manuel illustré pour décrypter les expre[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article, écrit par un professeur d'éducation physique et père d'un enfant autiste, traite de l'enseignement de l'EPS dans les collèges et lycées et de son adaptation pour les enfants autistes. Dans un premier temps, il rappelle les caractéri[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] La création d'une UPI en Lycée professionnel amène à s'interroger sur les objectifs à poursuivre avec des élèves avec TFC dans ce contexte, sur les indicateurs d'orientation vers ce dispositif, sur la préparation de la communauté[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre fait appel aux capacités visuelles des élèves avec autisme, à l'aide de photos en couleur des élèves qui démontrent diverses compétences sociales adaptées (et parfois inadaptées). Les compétences représentées peuvent être lues, simuler[...]