Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Evaluation du langage |
Documents disponibles (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Monique TOUZIN, Auteur ; Catherine BILLARD, Auteur |Malgré toute la complexité du langage, la plupart des enfants acquiert spontanément la maîtrise de leur langue sans apprentissage explicite. Toutefois, certains éprouvent de grandes difficultés à développer les compétences nécessaires dans les d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le langage est une faculté universelle qui contribue fortement à la survie de l'espèce et dont le développement est naturel chez la plupart des enfants. Cet ouvrage démontre l'importance du développement précoce du langage oral chez le jeune en[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce programme pratique pour la "Communication en situation de Handicap complexe : Évaluer, Situer, S'adapter, Élaborer un Projet individualisé" (CHESSEP) vise à mettre en place une communication adaptée et efficace avec les personnes souffrant d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le VB-MAPP rassemble les procédures et la méthodologie d'enseignement de l'ABA avec l'analyse des comportements verbaux de Skinner, afin de fournir un programme d'évaluation du langage basé sur les comportements, pour tous les enfants atteints d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Laurence HUGONOT-DIENER ; Catherine THOMAS-ANTERION, Auteur ; François SELLAL, Auteur | De boeck-Solal | GRECO | Octobre 2015Peu à peu, le champ de la neurologie réinvestit la cognition et le comportement, dont l'évaluation rapide fait partie de l'examen neurologique au même titre que celle de la marche ou des réflexes ostéo-tendineux. Ce deuxième volume du GRÉMOIRE p[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
L'évaluation des très jeunes enfants est une démarche tout à fait spécifique du fait de l'interdépendance des différents aspects du développement de l'enfant (cognitif, émotionnel, sensoriel, moteur), de ses possibilités communicatives essentiel[...]Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur] Cet ouvrage vise, à travers l'expérience de plus de dix ans d'un centre diagnostique pour l'autisme au sein du centre hospitalier Sainte-Anne, à témoigner de l'évolution des pratiques diagnostiques, d'évaluation et d'accompagne[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mémoire d'orthophonie présenté en 2006, Université Paris 6-UFR Pitié Salpétrière, qui s'intéresse à la pragmatique et aux troubles de la communication chez les enfants atteints d'autisme de haut niveau et du syndrome d'Asperger. Ainsi; les auteu[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre présente une revue et une analyse détaillée des principaux portant sur le développement du langage chez les enfants et les adoelscents handicapés mentaux. Le développement prélinguistique, les aspects non verbaux de la communication et [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, 273 - mars 2018 - L'évaluation du langage écrit
0018Sommaire : Editorial : L’évaluation du langage écrit : domaine et compétence Compétences et savoir-faire 1 - Compétences et savoir-faire orthophoniques dans l’évaluation du langage 2 - Pour une contribution éclairée et raisonnée de l’évalua[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Renaud PERDRIX, Auteur |L'évaluation standardisée et normalisée est au coeur de la pratique orthophonique dans son versant exploratoire et diagnostique, en particulier dans le champ développemental. L'appui constant sur ce qu'elle apporte rend nécessaire une interrogat[...]Texte imprimé et/ou numérique
Présentation de l'outil d'évaluation "Test", de la démarche d'évaluation du langage et des différents tests utilisés par les orthophonistes, classés par listes alphabétiques des auteurs, des titres et classement des tests en fonction des composa[...]