Thesaurus DOCautisme
Comportement adaptatif
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Adaptation sociale [Thesaurus DOCautisme] Coping [Thesaurus DOCautisme] Résilience
|
Documents disponibles (23)
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficulté[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre aborde les caractéristiques de tous les troubles de l'autisme, les causes, les mythes et les réalités ainsi que les principes de base de la gestion au quotidien. Un guide indispensable à tout parent ou professionnel confronté à l'autism[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI, Auteur ; Catherine BLANCHET, Auteur ; Sandrine SONIE, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2019La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès les plus jeune[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cette nouvelle série de fiches illustrées « Développer ses compétences sociales » constitue un excellent moyen de travailler avec les enfants : via des activités stimulantes et amusantes, ils seront amenés à exprimer leurs sentiments, à parler d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cette nouvelle série de fiches illustrées « Développer ses compétences sociales » constitue un excellent moyen de travailler avec les enfants : via des activités stimulantes et amusantes, ils seront amenés à exprimer leurs sentiments, à parler d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cette nouvelle série de fiches illustrées « Développer ses compétences sensations » constitue un excellent moyen de travailler avec les enfants : via des activités stimulantes et amusantes, ils seront amenés à exprimer leurs sentiments, à parler[...]Texte imprimé et/ou numérique
Chrystalla YIANNI COUDRIER | Toulouse : INS HEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2016Les bases neurobiologiques de l'autisme semblent actuellement bien établies. Cependant, des interventions spécifiques paraissent pouvoir influencer le développement des enfants ou, au moins, diminuer les conséquences du trouble. Cette question e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Une bonne communication constitue le fondement de la réussite sociale. Elle se compose de plusieurs capacités distinctes. Les activités de ce livre ont pour objectif d’aider l’enfant dans sa communication avec d’autres personnes, en lui permetta[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage a pour but d'accompagner et d'outiller les parents et intervenants impliqués dans le cheminement d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Il s'inspire de plusieurs programmes d'intervention utilisant le modèle[...]Texte imprimé et/ou numérique
Au quotidien, les fonctions cognitives exécutives sont indispensables pour orchestrer et finaliser adéquatement nos activités occasionnelles, parfois nouvelles ou complexes. La personne cérébrolésée qui présente des séquelles dysexécutives est d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernen[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d'enfants et adolescents autistes. Experts bénéficiant d'une renommée internationale, les auteurs présentent ici les caractéristi[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article sur la dyspraxie est extrait des actes du colloque "Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques" qui a eu lieu a Lyon en mars 2005. Il présente la dyspraxie développementale, trouble longtemps méconnu : les origines, les troub[...]Texte imprimé et/ou numérique
L.Bruce BAKER ; Alan J. BRIGHTMAN ; Max ARTUSO | Mouans-Sartoux [France] : AFD - Autisme France diffusion | 2006Ce livre destiné aux parents, mais aussi aux éducateurs ayant en charge des enfants présentant un retard mental, de développement ou autisme. Il se présente comme une aide à l'éducation et propose des modèles d'enseignement ayant pour but de fai[...]Texte imprimé et/ou numérique
Diane BRICKER ; Carmen DIONNE ; Charles Albert TAVARES ; Christine RIVEST | Bruxelles : De boeck | Questions de personne | 2006Le programme d'évaluation EIS, est la traduction et l'adaptation du programme «AEPS». Il s'agit d'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités.L'ensemble du programme (test et curriculum) for[...]