Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Jeu de rôle |
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Âge : 5 ans et plus Dans le présent e-book ayant pour titre “Pragmatique, Actes de langage indirects – Transmission du message”, l’enfant est appelé à interpréter et à modifier le message verbal reçu dans différentes situations. L’e-book compre[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Un set éducatif pour les enfants de 4 à 7 ans, unique et extrêmement complet pour travailler les émotions tout en jouant. Cet outil peut être utilisé durant toute l'année dans les classes de maternelles, mais aussi en 1e et 2e primaires, dans le[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux. Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Proposant des ateliers de pré-requis jusqu'à des niveaux d'habileté sociales élevés, il s'adresse a tout enfant [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce matériel contient 100 ateliers d'habileté sociale grâce auxquels le thérapeute pourra travailler de façon ludique avec les enfants TSA ou TED.Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouv[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Sociabilus est un programme d'entraînement aux habiletés sociales présenté sous forme de jeu de société qui s'adresse à tous les jeunes âgés de huit ans et plus. Conçu pour des groupes de 2 à 8 joueurs, il est adapté aux jeunes ayant une déficie[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Comprendre les règles sociales Les monstres font plein de mauvais coups ! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l'école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier ![...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Stéphanie DESLAURIERS, Auteur ; Geneviève LEVESQUE, Auteur | Québec [Canada] : PlacoteLe jeu ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisati[...]