Thesaurus DOCautisme
Compétence motrice
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Dextérité
|
Documents disponibles (16)
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Jacqueline NADEL, Auteur ; Jean-claude MARTIN, Auteur |![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur]Les toutes premières descriptions d'un groupe d'enfants présentant des caractéristiques inhabituelles nous ont été livrées, il y a plus d'une cinquantaine d'années, dans les travaux de Hans Asperger, clinicien autrichien et pédop[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Anaïs GODDE, Auteur ; Raphaèle TSAO, Auteur ; Carole TARDIF, Auteur |Dans le trouble du spectre de l’autisme (TSA ; APA, 2013), des difficultés d’écriture sont souvent rapportées par les élèves avec TSA eux-mêmes, les parents, les enseignants, ou les rééducateurs (psychomotriciens, ergothérapeutes), et elles sont[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Gerrardo HERRERA, Auteur ; Patricia PEREZ-FUSTER, Auteur |Diverses recherches ont étudié la perception du mouvement biologique par des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), indiquant leurs difficultés à comprendre et à utiliser le langage corporel pour communiquer. Les technol[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Lauriane VERON-DELOR, Auteur ; Jean-Luc VELAY, Auteur |La musique peut-elle faciliter l'apprentissage de l'écriture ? Pendant 12 séances, dont 6 avec une musique de fond, nous avons proposé des exercices graphomoteurs à un enfant de 6 ans en grande difficulté d'écriture. A l'issue des séances avec m[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Delphine DE HEMPTINNE ; Nathalie FALLOURD ; Emmanuel MADIEU | Louvain-la-neuve : De boeck supérieur | 2017Aujourd'hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA). Ne baissez pas les bras face au TSA de votre enfant, apprenez à l'aider ! Bien comprendre le trouble de votre enfant, c'est vous donner les m[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] Ce troisième recueil d'une partie des textes essentiels de Julian de Ajuriaguerra et de ses collaborateurs, porte tout particulièrement sur l'ontogénèse et le développement précoce du bébé ; et ce d'une manière très particuliè[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? - Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ? Que faire face à l'agressivité d'un enfant ? P[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sylvie BRETON ; France LEGER | Québec, Canada : CHU Sainte Justine | CHU Sainte Justine pour les parents | 2007Ce livre propose une conception globale des aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. Les auteurs présentent les problèmes qu'impliquent la dyspraxie dans la vie quotidienne et à l'école, mais proposent aussi des interventions de réadaptation.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre se veut un outil de référence pour les étudiants, enseignants, chercheurs et praticiens de terrain interessés par les domaines de l'imitation et de l'apprentissage moteur.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Diane BRICKER ; Carmen DIONNE ; Charles Albert TAVARES ; Christine RIVEST | Bruxelles : De boeck | Questions de personne | 2006Le programme d'évaluation EIS, est la traduction et l'adaptation du programme «AEPS». Il s'agit d'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités.L'ensemble du programme (test et curriculum) for[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les ouvrages Tasks Galore sont utilisés dans les classes de la division TEACCH et proposent des idées d'activités pour l'école et la maison pour développer les compétences de la personne autiste quel que soit son âge. Toutes les activités sont c[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les ouvrages Tasks Galore sont utilisés dans les classes de la division TEACCH et proposent des idées d'activités pour l'école et la maison pour développer les compétences de la personne autiste quel que soit son âge. Toutes les activités sont c[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur] Au cours de la période de deux à huit ans, l'enfant acquiert la plupart des habiletés motrices de l'adulte et son appréhension du monde, initialement subjective et intuitive, évolue vers une compréhension objective et rationnell[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les ouvrages Tasks Galore sont utilisés dans les classes de la division TEACCH et proposent des idées d'activités pour l'école et la maison pour développer les compétences de l'enfant autiste quel que soit son âge. Toutes les activités sont clas[...]