Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Intervention sur la communication
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Communication améliorée et alternative [Thesaurus DOCautisme] Communication facilitée [Thesaurus DOCautisme] Intervention orthophonique [Thesaurus DOCautisme] Méthode PROMPT [Thesaurus DOCautisme] Modèle Scerts [Thesaurus DOCautisme] Programme Fast For Word [Thesaurus DOCautisme] Programme Hanen
|
Documents disponibles (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Votre enfant vous semble parfois en décalage avec ses camarades ? Vous avez l’impression qu’il traverse d’intenses tempêtes émotionnelles ? Vous vous demandez s’il n’est pas atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA) ? Mais comment en avoi[...]Texte imprimé et/ou numérique
Veronique GRANIT, Auteur ; Elodie COMTE, Auteur ; Chrystalla YIANNI-COUDURIER, Auteur ; Colette BOY, Auteur | Montpellier : CRA-LR - Centre de ressources autisme Languedoc-Roussillon | 2022L’accès à la communication, son développement ou son maintien et l’amélioration de l’autonomie dans la vie quotidienne sont des objectifs cités par les Recommandations de Bonnes Pratiques de la Haute Autorité de Santé (HAS) et de l’Anesm publiés[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI, Auteur ; Catherine BLANCHET, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Enseigner les habiletés sociales aux personnes présentant une déficience intellectuelle importante (avec autisme ou pas) est un enjeu majeur de santé publique. En effet, leur capacité d'intégration sociale reste limitée, ce qui influe très négat[...]Texte imprimé et/ou numérique
En France 700 000 personnes âgées de 3 à 18 ans sont diagnostiquées comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA). Les parents sont évidemment impliqués auprès de ces enfants dont le fonctionnement particulier peut les dérouter et de [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Albane PLATEAU, Auteur |Les personnes avec es troubles du spectre de l'autisme (TSA) nous confrontent à ce qu'est une difficulté pure de communication et aux conséquences que ce trouble peut avoir sur la participation sociale et le développement de la personne. Si un b[...]Texte imprimé et/ou numérique
Âge : 5 ans et plus Dans le présent e-book ayant pour titre “Pragmatique, Actes de langage indirects – Transmission du message”, l’enfant est appelé à interpréter et à modifier le message verbal reçu dans différentes situations. L’e-book compre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Catégorie d’âge : 5 ans et plus Un matériel prêt à l’emploi pour développer les compétences sociales et la capacité à réaliser des inférences. Le spécialiste trouvera en cet ensemble de cartes un outil pour aider les enfants à repérer des indi[...]Matériel, test, mallette pédagogique
[résumé d'éditeur/auteur] Les compétences sociales représentent un enjeu considérable pour les enfants et adolescents. Ceux qui en sont démunis s'exposent au risque d'isolement, de souffrance psychique, de harcèlement voire d'épisodes dépressifs[...]Texte imprimé et/ou numérique
Valérie BEGUELIN, Auteur ; Mélanie RICHOZ, Auteur | Upbility publicationsÂge : 5 ans et plus Le Groupe et moi est une méthode destinée aux professionnels de l'autisme qui vise à améliorer les habiletés sociales des enfants avec un syndrome d'Asperger ou un trouble du spectre autistique léger. Construite sur l’alter[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Stéphanie DESLAURIERS, Auteur ; Geneviève LEVESQUE, Auteur | Québec [Canada] : PlacoteLe jeu ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisati[...]