Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Julien d' ARCO, Auteur ; Bruno LE ROUX, Auteur ; Katty GUINOISEAU, Préfacier, etc. | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2023Une activité propice à l’inclusion et au bien-être. Un impératif de sécurité. Les parents d’enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement souhaitent plus que tout leur permettre de pratiquer des activités favorisant leur développement et le[...]Texte imprimé et/ou numérique
Olivier GORGY, Auteur ; Aurélien D'IGNAZIO, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2022Soucieux de partager une approche pragmatique sur le thème de la sensorialité de la personne autiste, nous proposons une méthodologie structurée et des mesures d'intervention concrètes. À l'intention des étudiants, professionnels de santé, accom[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les adolescents HPI sont nombreux à rencontrer l'échec scolaire, le décrochage ou la phobie scolaire. Par inadéquation, manque de sollicitation ou d'intérêt, ceux-là mêmes qui ne devraient pas rencontrer de difficultés sont parfois décrochés. Po[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cédric GUEYRAUD, Auteur ; Anne-Sophie CASAL, Auteur ; Anaïs ROGNARD, Auteur ; Léa JACOBELLI, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2022Cet ouvrage vise à valoriser l'utilisation du jeu dans le courant des approches non médicamenteuses. Dans ce cadre, il propose une technique de médiation par le jeu aux professionnels de santé accompagnant des enfants qui présentent un trouble d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ela MINIARIKOVA, Auteur ; Florine DELLAPIAZZA, Auteur ; Flore COUTY, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2021Guide pratique et matériel psychoéducatif pour expliquer le TSA aux enfants Un nouveau programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) à destination des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) Le trouble du spectre de [...]Texte imprimé et/ou numérique
Lucie BRIATTE, Auteur ; Lauriane BARREAU-DROUIN, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2021« Mon enfant mange mal », « les repas sont un calvaire », « il refuse de prendre autre chose que du lait », « il ne supporte pas de manger des morceaux ». Voilà ce que tant de parents nous rapportent, sur leur quotidien, à nous, orthophonistes.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Rémi SAMIER, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2019Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cécile RATTAZ, Auteur ; Céline ALCARAZ-DARROU, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2019La présence au foyer d'un enfant porteur d'un trouble du spectre autistique (TSA) a des répercussions sur la dynamique de la famille et la vie personnelle de chacun de ses membres. Or, autant l'impact du TSA sur la qualité de vie des parents est[...]Texte imprimé et/ou numérique
Francine LUSSIER, Auteur ; Line GASCON, Auteur ; Gisèle CHINIARA, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2018Le syndrome de Tourette (SGT) est peu connu en France par rapport à la place qu’il occupe en Amérique du Nord et dans les pays anglo-saxons où il a suscité un intérêt scientifique et médiatique marqué qui a permis de mieux faire connaître et com[...]Texte imprimé et/ou numérique
Béatrice PETIT JAILLET, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2016Avez-vous déjà eu des élèves qui : - s'ennuyaient en cours ? - rendaient feuille blanche alors que vous saviez qu'ils pouvaient répondre? - s'agitaient en cours et se faisaient remarquer ? - trouvaient les réponses à vos problèmes mathém[...]