Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°136-137 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/10/2015 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, Octobre 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Dossier spécial : Bilinguisme aspects neuro-cognitifs, Bilingue un jour, bilingue pour toujours. >Introduction : les effets du bilinguisme sur le développement et le fonctionnement cognitif tout au long de la vie. >Le rôle du bilinguisme dans le développement et les apprentissages de l'enfant bilingue. > Existe-t-il un cerveau bilingue? > Evaluer le bilinguisme et/ou son impact sur le fonctionnement cognitif. Varia : > L'évaluation de la vitesse d'écriture manuelle à l'aide d'une dictée de niveau progressif : l'EVEDP > Les parents face au trouble du spectre de l'autisme de leur enfant : évaluation du fardeau ressenti face au handicap, de la capacité de résilience et de la qualité de vie des parents. |
Reliquat candidats à trier : | AUTISME ; LANGAGE ; HABILETE COGNITIVE ; DEVELOPEMENT DU LANGAGE ; COGNITION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; BILINGUISME |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NANAE15.136.137 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |