Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°139 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/12/2015 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, Décembre 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Thème du dossier : Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique. Editorial - Les jeux vidéo rendent-ils plus intelligent ? J. GRÉGOIRE > Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergence F. CUISINIER, E. TORNARE & .PONS > Les émotions au service de l'apprentissage : appraisal, pertinence et attention émotionnelle A. MAZZIETTI & D. SANDER > Entraîner les compétences émotionnelles à l'école A. THEUREL & É. GENTAZ > Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le Trouble du Spectre de l'Autisme A. C. SAMSON & E. TORNARE > Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d'apprentissage S. BRANDON & M. G.P. HESSELS > La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles M.-L. BOSSE & D. ZAGAR > Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ? F. BARA & N. BONNETON-BOTTE > L'impact de la « méthode Montessori » sur le développement émotionnel et cognitif des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives S. DENERVAUD & É. GENTAZ > Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogique ? L'exemple des SES au Lycée L. MAURIN Varia : > Contexte conversationnel et co-résolution d'une tâche de raisonnement logique chez des élèves de SEGPA T. MARRONE, F. VERNAY, J.-Y. ROUSSEY & K. HARMA |
Reliquat candidats à trier : | COMPREHENSION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PEDAGOGIE ; CONSCIENCE PHONOLOGIQUE ; TROUBLE EMOTIONNEL ; PHONEME ; AUTISME ; EMOTION ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; COGNITION ; ECRITURE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NANAE15.139 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |