Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°140 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/03/2016 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, Mars 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Thème du dossier : Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) DOSSIER > Qu'en est-il du TDAH en 2016 ? F. LUSSIER > Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques F. BANGE > Haut potentiel intellectuel et TDA/H : ressemblances, différences, co-existence ? O. REVOL, P. FUMEAUX & M. VIORRAIN > Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDA/H S. ROSSI > La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH H. POISSANT > L'évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDA/H V. ROUBY > L'évolution du TDA/H après l'enfance : l'évaluation neuropsychologique de l'adolescent L. GASCON > Du TDA au syndrome dysexécutif M. MAZEAU > Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH M.-C. GUAY > Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDA/H) M.-L. KAISER & J.-M.ALBARET > Les enfants TDAH face aux jeux vidéo : entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo S. BIOULAC > Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA P.P. GAGNE > Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle A. CARON > « Pssst ! Gabriel, Romy, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s'en charger ! » A. LUSSIER VARIA : > Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme. N. AKOA & J.-C. HOUILLON |
Reliquat candidats à trier : | SYNDROME DYSEXECUTIF ; TROUBLE DEFICITAIRE ATTENTIONNEL AVEC OU SANS HYPERACTIVITE (TDAH) ; REMEDIATION COGNITIVE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL ; DIAGNOSTIC ; TROUBLE DEFICITAIRE ATTENTIONNEL AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; NEUROSCIENCE COGNITIVE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TRAVAIL ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; ELEVE EN DIFFICULTE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12460 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |