Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°141 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/05/2016 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, Mai 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Thème du dossier : La rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l'enfant. Editorial - Nos recherches sont-elles fiables ? DOSSIER · Optimisation et rééducation de la mémoire de travail : une synthèse critique S. Majerus · Évaluation de la prise en charge rééducative des fonctions exécutives chez l'enfant : l'inhibition dans les troubles neurodéveloppementaux C. Seguin & A. Roy · Rééducation des fonctions exécutives chez l'enfant A. Krasny-PAcini, J. Limond & M. Chevignard · Prise en charge neuropsychologique des troubles attentionnels sans hyperactivité chez l'enfant (TDA) : à propos de deux cas H. Turine & L. Rousselle · Remédiation neuropsychologique de la MDT chez l'enfant TDAH : étude de cas clinique C. Thévenon · Rééducation des troubles neurovisuels S. Chokron · Rééducation neuropsychologique dans le champ de la déficience intellectuelle : possibilité et limites G. Bussy, B. de Freminville & R. Touraine · Remédiation cognitive en psychiatrie de l'enfant C. Rigard, E. Peyroux, A. Morel & C. Demily · Où en est-on dans l'accompagnement des enfants avec autisme ? états des lieux des théories et interventions en neuropsychologie A. Rey, C. Exbrayat & V. Rousselon Varia La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l'école V. Rey , Ch. Romain & M. Jallet Testons les tests La WPPSI-IV : nouvel outil d'exploration psychologique destiné aux jeunes enfants C. Meljac, F. Siegenthaler & C. Bernardeau |
Reliquat candidats à trier : | PSYCHIATRIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TROUBLE DES FONCTIONS COGNITIVES ; JEUNE ENFANT ; LANGAGE ORAL ; TROUBLES NEUROVISUELS ; TROUBLE DEFICITAIRE ATTENTIONNEL AVEC OU SANS HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; REMEDIATION COGNITIVE ; AUTISME ; ECOLE ; ACCOMPAGNEMENT ; FONCTION EXECUTIVE ; MEMOIRE DE TRAVAIL ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; REEDUCATION |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12464 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |