Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°144 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/11/2016 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, 01/11/2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Thème du dossier : Troubles du spectre de l'autisme. Dossier coordonné par Ghislain Magerotte et Pr. Philippe Evrard -Accompagnement de l'enfant avec autisme, ses parents et sa fratrie. A. WINTGENS (p.503-511) - START, un programme de « repérage des troubles précoces de la communication et des interactions sociales », comme alternative au dépistage systématique des troubles du spectre de l'autisme. P. DEFRESNE, M-H BOUCHEZ, J. DELMOTTE & E. WILLAYE (p.511-518) - Quelques pratiques du « soin » (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant une TSA et de sa famille. M. MAGEROTTE (p.519-526) - L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche développementale mixte. E. THOMMEN, D. BULGARELLI, C. CATTELAN... (p.527-538) - Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez les locuteurs présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). S. CALDANI, M-T LE NORMAND, J-L. ADRIEN (p.539-550) |
Reliquat candidats à trier : | NEUROPSYCHOLOGIE ; AUTISME ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08407 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |