Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°146 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/04/2017 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, 01/04/2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Éditorial Co-construction de recherches en sciences cognitives interventionnelles :un outil pour développer la formation initiale et continue des enseignant-e-s É. GENTAZ DOSSIER Les fonctions exécutives chez l'enfant... où en est-on ? C. BILLARD Évaluation des troubles exécutifs au cours du développement de l'enfant : les questions qui se posent en pratique clinique. Y. GERARD, F. BARBE, M. TOUZIN & C. BILLARD Le syndrome dysexécutifs chez l'enfant :Entre avancées scientifiques et questionnements. A. ROY, V. LODENOS, N. FOURNET, D. LE GALL & J.-L. ROULIN Considérations pratiques sur les difficultés méthodologiques inhérentes aux protocoles de rééducation chez l'enfant. A. KRASNY-PACINI & M. CHEVIGNARD La remédiation/rééducation de la mémoire de travail chez l'enfant. P. LAIGLE Fonctions exécutives et Trouble Développemental de la Coordination : réflexion théorique et sémiologie clinique. O. COSTINI, C. REMIGEREAU, D. LE GALL & A. ROY VARIA L'histoire des écritures, une clé pour enseigner la lecture. S. RAYNAUD |
Reliquat candidats à trier : | TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; FONCTION EXECUTIVE ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION [TAC] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
02825 | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |