Titre : | La lettre d'autisme France, LETTRE D'AUTISME FRANCE - n°41 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/11/2009 |
Editeur : | Mouans-Sartoux [France] : Autisme France, Novembre 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1950 4837 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Dans ce numéro : >Autisme Europe : Hola de madrid les 3 et 4 octobre 2009 >Autisme et orthophonie : la formation (p.7) >Dossier spécial : Les troubles psychomoteurs dans l'autisme (p.10) Enseigner les arts plastiques à l'élève handicapé atteint de TED (autisme) au collège >Colloque international INSHEA |
Reliquat candidats à trier : | AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article propose un résumé des interventions de la conférence internationale d'Autisme Europe à Madrid les 3 et 4 octobre 2009 :
- Avancées scientifiques dans l'autisme par Joaquin Fuentes
- La désinstitutionnalisation par Jim Mansell
- Fourn[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article faisant le point sur le métier de psychomotricien auprès d'enfants autistes : fonction, troubles psychomoteurs dans l'autisme, tests utilisés, rééducation.

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Description de l'autisme, présentation d'un élève autiste, description de la situation pédagogique en cours d'arts plastiques, rôle de l'AVSi, apport de l'enseignement en arts plastiques.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NLETT09.41 | NLETT | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |