Titre : | Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - n°232 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/12/2007 |
Editeur : | FNO, Décembre 2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0034 222X |
Note générale : | partiel |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV.14 (Développement de la communication et du langage) |
Résumé : |
Numéro consacré à l'abscence d'expression verbale chez l'enfant, par Suzanne Borel-Maisonny. Première partie OBSERVATIONS COMMENTÉES I - Introduction générale Il - Les Dysphasies sévères et leur rééducation III - La rééducation dans les surdités sévères et profondes Deuxième partie APPROCHES MÉTHODOLOGIQUES DE CE TYPE DE RÉÉDUCATION I - Phonétique 1- Documents commentés pour l'enseignant 2- Quelques étapes de l'enseignement de la phonétique aux enfants: - les phonèmes - introduction des sons dans la parole Il - Accès aux éléments mélodico-rythmiques de la parole: sons et mouvements III - Le langage oral: les sketches le vocabulaire dans la phrase récit chronologique d'événements vécus l'organisation du temps dans la phrase complexe exemples d'analyse immédiate accès à des textes originaux utilisation de la caricature sketches à portée psychologique CONCLUSION D'ENSEMBLE |
Reliquat candidats à trier : | LANGAGE VERBAL |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NREED07.232 | NREED | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |