Titre : | Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - n°235 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/10/2008 |
Editeur : | FNO, Octobre 2008 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0034 222X |
Note générale : | partiel |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV.14 (Développement de la communication et du langage) |
Résumé : |
Numéro consacré à des études de cas cliniques : Editorial :Monique Touzin, orthophoniste, Le Kremlin Bicêtre 1. Comment améliorer la compréhension écrite chez un enfant dyslexique ? Fany Wavreille, Orthophoniste, Le Kremlin Bicêtre 2. Compréhension orale morphosyntaxique et code pictographique : impact d'un travail rééducatif auprès d'un enfant IMOC ayant un trouble sévère du langage oral. Elisabeth Santaella, Florence Jullien-Vachot, Dominique Berthezène et Agnès Witko, Orthophonistes, Lyon 3. Evaluation des connaissances sémantiques fines dans l'aphasie progressive primaire fluente. Lucie Briatte, Orthophoniste, Lyon, Amélie Lafaye, Orthophoniste, Villeurbanne 4. Evaluation langagière de l'Aphasie Progressive Primaire ; essai de mise en évidence de l'incidence des variables psycholinguistiques. Etudes de cas multiples, Claire Fouquet-Marichal, Orthophoniste, Lambersart, Marion Delaby-Zientowski, Orthophoniste, Loon Plage 5. Evaluation clinique de deux patients présentant un trouble acquis de la lecture. Anne Daurat, Orthophoniste, Toulouse, Pia Etchecopar, Orthophoniste, Toulouse, Catherine Bézy, Orthophoniste, Toulouse, Christiane Soum-Favaro, Enseignant Chercheur, Toulouse PERSPECTIVES 1. Réflexions pour une méthodologie de rédaction d'une présentation de cas clinique, Françoise Coquet, Orthophoniste, Douai, Paula Dei Cas, Orthophoniste, Roubaix |
Reliquat candidats à trier : | ENFANT ; DYSLEXIE ; TROUBLE DU LANGAGE ; REEDUCATION ORTHOPHONIQUE ; MEMOIRE SEMANTIQUE ; MAKATON ; APHASIE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NREED08.235 | NREED | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |