Titre : | Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 249 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/03/2012 |
Editeur : | FNO, mars 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0034 222X |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV.14 (Développement de la communication et du langage) |
Résumé : |
Données actuelles -Quel ingrédient manque-t-il à la conversation ? Recenser les troubles pragmatiques chez la personne autiste de haut niveau. Angeline Lesur -Reconnaissance des expressions faciales émotionnelles dans les troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle. Judith Brisot-Dubois - La compréhension de la métaphore avec verbe chez les enfants porteurs d'un syndrome d'Asperger (SA) ou d'un trouble spécifique du langage oral (TSL). Camille Bregeon, Isabelle Barry, Karine Duvignau, Céline Garrigou. - Le bilan orthophonique de la communication de l'adulte autiste sans langage verbal : qu'est-ce qu'on évalue, pourquoi et comment ? Marie Fradet-Célin. - Troubles de la prosodie dans l'autisme et autres troubles pragmatiques du langage. Marc Monfort Examens & interventions -Le bilan orthophonique de l'enfant autiste : des recommandations à la pratique. Emile Coudougnon - Repas et autisme : une évaluation nécessaire pour des aménagements indispensables (situation aux aspects paradoxaux). Emmanuelle Prudhon, René Truffeau -Partage d'expérience autour du suivi ambulatoire d'enfants porteurs de trouble envahissant du développement dans une unité hospitalière. Catherine Mondon -Expérience de groupe de communication et d'habiletés sociales auprès de jeunes enfants avec troubles envahissants du développement. Le rôle de l'orthophoniste : "Jongler entre structuration et improvisation". Nathalie Courtois - 1 groupe, 2 jours, 3 enfants : en avant la musique ! Sophie Béguet, Karine Mahé-Buisson - Mise en place d'outils de communication visualisée dans un IME. Christiane Angelmann, François Gillet - Hyperlexie et TED. Laurence Anconna Perspectives - Apport de l'orthophonie dans la formation des aidants des personnes avec TED. Nicole Denni-Krichel |
Reliquat candidats à trier : | AUTISME ; COMMUNICATION |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NREED12.249 | NREED | Papier | CRA Aquitaine | 05-Accueil et accompagnement (ACC) | Disponible |