Titre : | PSYCHOLOGIE FRANCAISE, PSYCHOLOGIE FRANCAISE - 55(2) |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/06/2010 |
Editeur : | Société Française de Psychologie/ Elsevier Masson, Juin 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0033 2984 |
Note générale : | partiel |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV.12 (Développement psychologique) |
Résumé : |
Sommaire : Introduction -Apprendre à connaître les lettres : apports des sciences cognitives. É. Gentaz Développement de la connaissance des lettres capitales. Étude transversale chez les enfants français de trois à six ans.B. Bouchière, C. Ponce, J.-N. Foulin Connaissance du nom et du son des lettres, habiletés métaphonémiques et capacités de décodage en grande section de maternelle. A. Hillairet de Boisferon, P. Colé, E. Gentaz Effet d'entraînements bimodaux à la connaissance des lettres. Étude transversale chez des enfants de trois et cinq ans. H. Labat, J. Ecalle, A. Magnan Apprendre à tracer les lettres : une revue critique. F. Bara, E. Gentaz Analyse comparative des tracés de lettres cursives d'une enfant atteinte d'un trouble d'acquisition de la coordination et scolarisée en CP avec ceux d'enfants ordinaires de GSM et de CP. C. Jolly, C. Huron, J.-M. Albaret, É. Gentaz Vers une prise en compte de la contrainte liée à l'effecteur dans la dynamique de coordination graphomotrice. J. Danna, Y. Wamain, V. Kostrubiec, J. Tallet, P.-G. Zanone Contribution de la motricité graphique à la reconnaissance visuelle des lettres. M. Longcamp, A. Lagarrigue, J.-L. Velay |
Reliquat candidats à trier : | PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; ECRITURE ; GRAPHISME ; TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION [TAC] ; SCIENCES COGNITIVES ; MOTRICITE FINE ; COORDINATION MOTRICE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NPSYC10.55-2 | NPSYC | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |