Titre : | Enfance, ENFANCE - vol.59, n°1 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/03/2007 |
Editeur : | PUF (Presses universitaires de France), Janvier-Mars 2007 |
Note générale : | partiel |
Résumé : |
Sommaire : Jacqueline NADEL, Arnaud REVEL : Introduction - Enfances naturelles et enfances artificielles: quels liens ? Partie 1 : L'enfant, modèle biologique Développement moteur: la robotique au secours de la psychobiologie du développement. Luc BERTHOUZE, Eugene C. GOLDFIELD Développement des «liens affectifs» pour moduler l'exploration et l'imitation d'un robot. Arnaud J. BLANCHARD, Lola CANAMERO Un robot motivé pour apprendre. Frederik KAPLAN, Pierre-Yves OUDEYER L'enfant face à un robot expressif. Maud SIMON,Pierre CANET, Robert SOUSSIGNAN, Philippe GAUSSIER, Jacqueline NADEL Partie 2 : L'enfant bénéficiaire Encouraging social interaction skills in children with autlsm playing with robots. Ben ROBINS, Kerstin DAUTENHAHN Quand une machine facilite l'écriture d'enfants non verbaux avec autisme. Nicole OUDIN, Arnaud REVEL, Jacqueline NADEL Partie 3 : L'enfant consommateur Un processus de création et de production de jeu vidéo à destination des enfants ... et quelques pièges à éviter. Jean-Louis VERLAINE Après-propos - Le point de vue du psychiatre: La machine et la pensée. Roland JOUVENT |
Reliquat candidats à trier : | ORDINATEUR ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ROBOT ; IMITATION ; AUTISME |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NENFA07.59/1 | NENFA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |