Titre : | Enfance, ENFANCE - vol.59, n°3 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/09/2007 |
Editeur : | PUF (Presses universitaires de France), Juillet-septembre 2007 |
Note générale : | partiel |
Langues: | Français |
Résumé : |
Sommaire : Jacqueline NADEL. Avant-propos Cyril COURTIN. Introduction. L'enfant sourd en développement. Pour une approche globale de son éducation Brenda SCHICK. Le développement de la langue des signes américaine Geneviève LE CORRE. La langue des signes française (LSF) Fabrice BERTIN. Les enfants sourds à l'école en France: pour un projet bilingue Jacqueline LEYBAERT, Cécile COLIN. Le rôle des informations visuelles dans le développement du langage de l'enfant sourd muni d'un implant cochléaire Nathalie NTEDERBERGER. Apprentissage de la lecture-écriture chez les enfants sourds Guylaine PARTS. La langue des signes à l'école: les problèmes de l'interprète Marc MARSCHARK. Comprendre et utiliser les bases cogmtIves de l'apprentissage chez les enfants sourds Candida C. PETER SON. Le développement métacognitif des enfants sourds Michael SIEGAL. L' après-propos. Commentary: Language access and theory of mind reasoning: research with native signing deaf children Michel DELEAU. 2e après-propos. Surdité et psychologie: d'une approche sensorielle à une approche écologique développementale |
Reliquat candidats à trier : | SCOLARISATION ; ENFANT ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; HANDICAP SENSORIEL ; SURDITE ; SOURD ; LANGUE DES SIGNES |