Titre : | Enfance, ENFANCE - 62(3) |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/09/2010 |
Editeur : | NECPLUS, Juillet - Septembre 2010 |
Index. décimale : | DEV (Développement normal et troublé) |
Résumé : |
THEME : Multimodalité de la communication dans le développement typique et atypique Introduction - Des gestes, des mimiques et des mots pour dire, apprendre et comprendre. Michèle Guidetti Le rôle des gestes dans la création et l'acquisition du langage. Susan Goldin-Meadow Multimodality in infancy: vocal-motor and speech-gesture coordinations in typical and atypical development. Jana M. Iverson Discours, gestes et dominance linguistique : une étude développementale. Angélique LaurentElena Nicoladis, Paula Marentette Prosodie et Syndrome de Williams : une étude inter-langue. Agnès LacroixVesna Stojanovik, Virginie Dardier, Virginie Laval Les jeunes enfants choisissent leurs informateurs. Paul L. Harris Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches. Évelyne ThommenMyriam Suárez, Michèle Guidetti, Anne Guidoux, Bernadette Rogé, Judy S. Reilly Les indices visuels de la communication chez l'enfant. Gwyneth Doherty-SneddonDeborah Riby, Lisa Whittle, Lesley Calderwood Quand faire des gestes permet de mieux apprendre. Karen J. PineTracy Knott, Ben C. Fletcher |
Reliquat candidats à trier : | ENFANT ; COMMUNICATION |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NENFA10.62-3 | NENFA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |