Titre : | Enfance, ENFANCE - 65(2) |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/04/2013 |
Editeur : | NECPLUS, 01/04/2013 |
Index. décimale : | INT.90 (Interventions sensori-motrices) |
Résumé : |
Sommaire : Le compagnon imaginaire et les paracosmes dans le développement typique et atypique à partir d'un cas clinique Construction et compréhension des catégories taxonomiques des animaux végétaux et objets fabriqués chez des enfants de 3 à 6 ans Effet de l'intensité du guidage sur l'apprentissage de la catégorisation vivant versus non vivant Effet des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 La douleur physique partagée au bénéfice de l'empathie : une étude clinique pilote avec mineurs délinquants |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les auteurs analysent le cas d'un enfant examiné à 9 ans 2 mois, à la suite d'un diagnostic de troubles envahissants du développement non spécifiés (TED-NS) effectué à l'âge de 4 ans 10 mois, en considérant son profil cognitif, [...]