Titre : | Enfance, Enfance - 66(3) |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/07/2014 |
Année de publication : | 01/07/2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0013-7545 |
Langues: | Français |
Concepts : | Développement de l'enfant |
Résumé : |
Thème du numéro : Passé, présent, futur : quel modèle de développement ? - Introduction : Quel modèle de développement ? Henri Lehalle - Neuroconstructivisme : comprendre les trajectoires développementales typiques et atypiques. Michael S. C. Thomas and Frank D. Baughman - Contribution de la psychologie culturelle à la modélisation du développement. Colette Sabatier - Les compétences précoces des nourrissons : réalité ou illusion d'un point de départ. Michèle Molina and François Jouen - Group versus individual data in a dynamic systems approach to development. Paul Van Geert - Approche pluraliste du développement : l'exemple de la construction du nombre. Jacques Lautrey - Construction structurale et abstraction structurale : deux cheminements développementaux imbriqués. Henri Lehalle and Emmanuelle Delrieu and Julie Joay-Arrouquet and Bruno Vilette - Inference, Reconceptualization, Insight, and Efficiency Along Intellectual Growth: A General Theory. Andreas Demetriou and George Spanoudis and Michael Shayer |