Titre : | Sésame, SESAME - 191 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/09/2014 |
Editeur : | SESAME AUTISME, 01/09/2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1162 986X |
Note générale : | Partiel |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Institut médico-éducatif ULIS Trouble du spectre de l'autisme Ecole primaire Inclusion scolaire Insertion professionnelle Scolarisation Témoignage |
Résumé : |
L'expérience de jeunes autistes et de leurs parents - Ingrid -Laura ou le parcours d'une enfant dans un monde autiste -Témoignage sur le passage de l'école à l'IME -De l'école à l'entreprise -expérience d'un jeune autiste, ni Asperger, ni de haut niveau Les politiques publiques -Le ministère de l'éducation nationale et la scolarisation des autistes, y compris celle des adolescents -Un regard critique : celui de mme Cabouat -Une position du Conseil de l'Europe Quelles difficultés rencontrées quel travail engagé dans des IME ? -Dans les IME de Sésame Autisme -A l'IME Sésame autisme Nord Pas de Calais d'Annoeullin Vie de la fédération et des associations -Un ami très cher -Visite d'un établissement au Luxembourg avec Autisme Europe -Assemblée générale de la fédération du 14 juin 2014 -Reportage de France 3 sur les vacances adaptées pour autistes organisées |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NSESA14.191 | NSESA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |