Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 35(183) - mai 2023 - Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/05/2023 |
Année de publication : | 2023 |
Langues: | Français |
Sous-type : | Bulletin |
En ligne : | https://anae-publication.com/la-revue/anae-n-183-particularites-cognitives-entre-normalite-et-trouble-complexite-des-diagnostics-multiples-et-surdiagnostics/ |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Texte imprimé et/ou numérique
Isabelle SOULIÈRES, Auteur
|
L'hétérogénéité des caractéristiques des personnes qui reçoivent un diagnostic d'autisme s'est élargie au fil des années. Est-il encore possible d'identifier un ou des profils cognitifs caractéristiques ? Quels sont les profils attendus et évolu[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
B. JEMEL, Auteur ;
Annie STIPANICIC, Auteur ;
Francine LUSSIER, Auteur
|
L'apparition d'une nouvelle catégorie diagnostique introduite par le DSM-5, le trouble de la communication socio-pragmatique (TCSP), caractérisé par des problèmes de communication sociale verbale et non-verbale, suscite plusieurs débat sur sa va[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Baudouin FORGEOT D'ARC, Auteur
|
La distinction entre perception sociale, motivation sociale et raisonnement social, permet d'explorer différents mécanismes cognitifs pouvant être impliqués dans l'autisme : reconnaissance des visages, des expressions faciales, de la direction d[...]