Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 34(177). Construire une école inclusive - avril 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![[Dossier] Construire une école inclusive](https://doc-cra.ch-perrens.fr/img_cache/fa132cb993b2363dcf3b902eae27133f.png)
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication
|
L'intérêt majeur de ce numéro est de présenter l'évolution récente de la scolarisation des élèves handicapés ou en situation de handicap dans les différents pays francophones (Belgique francophone-Fédération Wallonie-Bruxelles, France, Québec) e[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
J LEBEER, Auteur
|
L'un des obstacles pour une éducation inclusive est constitué par des méthodes d'évaluation du fonctionnement de l'enfant, basées sur un modèle 'biomédical' axé sur les déficiences. Elles ont tendance à sous-estimer le potentiel et à mener à une[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Joanne GOSSELAIN, Auteur ;
Stéphanie MAZZONE, Auteur ;
Nathalie NADER-GROSBOIS, Auteur
|
Cette étude exploratoire examine la parole de l'élève à besoins spécifiques sur son parcours d'intégration, en se référant à la théorie de l'autodétermination. Des entretiens semi-directifs menés auprès de 33 élèves ont abordé leurs sentiments d[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Philippe TREMBLAY, Auteur
|
Cet article présente un modèle d'évaluation de la qualité des dispositifs émanant de la mise en oeuvre de l'école inclusive. Sur la base d'un modèle multidimensionnel de la qualité, dix dimensions sont proposés comme cadre d'évaluation. La quali[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03723 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |