Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 32(167). Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques - septembre 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Texte imprimé et/ou numérique
Amanda GUERRA, Auteur ;
C. COMBES, Auteur ;
Izabel HAZIN, Auteur ;
Didier LE GALL, Auteur ;
Arnaud ROY, Auteur
|
Il est désormais largement reconnu que l'émergence des fonctions exécutives joue un rôle déterminant dans le développement psychologique et les apprentissages. Les enjeux liés à l'impact de la culture et du contexte environnemental dans lesquels[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
J. REMAUD, Auteur ;
Arnaud ROY, Auteur ;
J. BESNARD, Auteur
|
Cet article vise à contribuer au débat relatif aux liens entre les fonctions exécutives et la cognition sociale. L'hypothèse d'une modulation de ces relations en fonction de la modalité d'évaluation est questionnée. L'intérêt d'une évaluation de[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Arnaud ROY, Directeur de publication
|
Compte tenu des enjeux cliniques liés aux conséquences des syndromes dysexécutifs dans la population pédiatrique, la question de leur expertise est fondamentale et doit pouvoir s’inscrire dans des stratégies d’examen adossées à une démarche théo[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03719 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |