Titre : | Enfance, 70(2) - Avril-juin 2018 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/04/2018 |
Année de publication : | 2018 |
Format : | 132 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Recherche médicale
Adolescent Enfant Neuropsychologie |
Note de contenu : |
Sommaire :
- « Où étais-tu et avec qui ? » Les informations communiquées aux parents par les adolescents : un état de la littérature. Sophie Baudat, Stijn Van Petegem, Grégoire Zimmermann (pp.259-290) - Questionnaire de régulation émotionnelle pour enfants et adolescents. Adaptation et validation de la version française. Corentin J. Gosling, Koralie Noblecourt, Sylvain Moutier. (pp.291-304) - Évaluer et caractériser l’écriture manuscrite dans le trouble du spectre de l’autisme. Anaïs Godde, Raphaele Tsao, Carole Tardif. (pp.305-321) - Comment les adolescent/es perçoivent la relation avec leur camarade préféré/e. Pascal Mallet, Emmanuelle Vignoli, Noëlle Lallemand. (pp.323-342) - Empathie, mentalisation et traumas complexes : quels liens avec les comportements extériorisés des enfants en protection de l’enfance ? Geneviève Dubé, Miguel M. Terradas, Vincent Domon-Archambault (pp.343-372) - Haut potentiel intellectuel et troubles du neurodéveloppement. René Pry (pp.373-378) |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Texte imprimé et/ou numérique
Anaïs GODDE, Auteur ;
Raphaèle TSAO, Auteur ;
Carole TARDIF, Auteur
|
Dans le trouble du spectre de l’autisme (TSA ; APA, 2013), des difficultés d’écriture sont souvent rapportées par les élèves avec TSA eux-mêmes, les parents, les enseignants, ou les rééducateurs (psychomotriciens, ergothérapeutes), et elles sont[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
René PRY, Auteur
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03001 | ENF | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Exclu du prêt |