Titre : | La nouvelle revue : éducation et société inclusives, 82 - Juillet 2018 - Les élèves et l'altérité |
Auteurs : | Valérie BARRY, Auteur ; Hervé BENOIT, Auteur |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 25/09/2018 |
Année de publication : | 2018 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Handicap
Inclusion scolaire Représentation sociale |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : | L’avènement du principe inclusif appelle l’élargissement et l’approfondissement de la représentation d’autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c’est-à-dire la reconnaissance de l’altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l’acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l’ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l’altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d’en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif. |
Reliquat candidats à trier : | PERCEPTION DE SOI ; RELATION ENTRE PAIRS |
En ligne : | http://www.inshea.fr/fr/content/les-%C3%A9l%C3%A8ves-et-lalt%C3%A9rit%C3%A9 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
02991 | SCO.30 NOU | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Exclu du prêt |