Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°147 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/04/2017 |
Editeur : | Paris : PLEIOMEDIA, 01/04/2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Résumé : |
Éditorial É. GENTAZ DOSSIER Introduction K. DEMET & A. PIQUARD-KIPFFER Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ? L. SPRENGER-CHAROLLES & E. GENTAZ Éducation inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ? T. LEONOVA, A. PIQUARD-KIPFFER, A. JUMAGELDINOV, M. ROBERT & M. BEREBIN Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans A. PIQUARD-KIPFFER & T. LEONOVA Du diagnostic à l'accompagnement en classe : une filière troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) pour y répondre. N. LE DUIGOU, C. BARONDIOT, D. STESCHENKO, E. RAFFO & N. DEQUIDT Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée. C. LECLERC, A. PIQUARD-KIPFFER, C. ROSIN & M. WERNET Prise en charge en établissement de santé sanitaire d'enfants et d'adolescents présentant des troubles des apprentissages : une étape (parfois) nécessaire. C. GARRIGUES, K. DEMET, L. COULOMBEL, A. VIELH-BENMERIDJA, J. PAYSANT Le DELTA 01 : un dispositif multimodal au service de la cohérence du parcours de l'enfant. L. CORNU HODIN, V. CRESPY, S. DELLAC, S. DESJARDINS, V. FEYEUX, J. LANGUE, M.E. LARGE, Z. PROST, L. RELAVE, S. SAID & C. VESY-ACQUAVIVA EDETLO : Etude sur le Devenir psychosocial d'enfants souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Oral (TSLO). S. RABAUD, N. LE DUIGOU, E. RAFFO & B. KABUTH VARIA L'apprentissage de la lecture : au-delà du débat des méthodes. S. RAYNAUD |
Reliquat candidats à trier : | TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; FONCTION EXECUTIVE ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION [TAC] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
02883 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |