Titre : | Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - 269 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/01/2017 |
Editeur : | FNO - Fédération nationale des orthophonistes, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0034 222x |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV (Développement normal et troublé) |
Résumé : |
Thème :La cognition mathématique A propos de cognition mathématique. Alain Ménissier, orthophoniste, chargé de cours Université Paris VI Rencontres L'apport des recherches longitudinales à la cognition arithmétique. Michel Fayol, Université de Clermont-Auvergne Données actuelles La cognition mathématique et les fonctions cognitives 1 - Mémoires et cognition mathématique. Pierre Barrouillet, Université de Genève, Valérie Camos, Université de Fribourg 2 - Fonctions exécutives et cognition mathématique, aspects cliniques et réalité scolaire. Arnaud Roy, Universités Bretagne-Loire-Angers, Vincent Lodenos, CRTA -- CHU Nantes 3 - Déficits cognitifs numériques impliqués dans la dyscalculie développementale. Anne Lafay, Marie-Catherine St-Pierre, et Joël Macoir, Université Laval/Québec La cognition arithmétique 1 - Les stratégies arithmétiques : développement normal et troublé. Angélique Roquet, Thomas Hinault, Patrick Lemaire, CNRS et Aix-Marseille Université 2 - La dyscalculie développementale vue comme un déficit d'automatisation des procédures de comptage. Catherine Thevenot, Université de Lausanne. 3 - L'acquisition du nombre -- perspectives actuelles. Alain Content, Université Libre de Bruxelles Le raisonnement 1 - Problèmes multiplicatifs, proportionnalité et théorie des champs conceptuels. Jean-Pierre Levain, André Didierjean, Université de Bourgogne-Franche-Comté 2 - Biais de raisonnement dans la cognition mathématique : origines et remédiation. Sandrine Rossi, Amélie Lubin, Université de Caen-Normandie et Université Paris-Descartes 3 - Le rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique. Alain Ménissier, Université Paris VI Les aspects psycho-sociaux 1 - L'anxiété mathématique à l'école primaire et sa relation avec les performances scolaires. Bruno Vilette, Marie Danet, Aminata Dione, Université de Lille 2 - Appropriations Mathématiques -- Appropriation de soi. Alain Kervarrec, Douarnenez |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
02757 | NREED | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |