Titre : | Bulletin scientifique de l'arapi, n°29 - juillet 2012 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/07/2012 |
Année de publication : | 2012 |
Note générale : | Total |
Langues: | Français |
Index. décimale : | AUT.50 (Fonctionnement autistique et particularités) |
Résumé : |
11e Université d'automne de l'arapi "Autisme, actualités et perspectives. Multiplicité des regards, cohérence de l'action"
Textes des ateliers -Aspects médicaux chez la personne avec autisme. Jean Pierre Malen et Dominique Fiard -L'accompagnement des adultes avec autisme. Séverine Recordon-Gaboriaud -La construction des compétences sociales. Emmanuelle Chambres -Analyse fonctionnelle du comportement. Eric Willaye Textes des communications affichées -Analyse des premières inquiétudes manifestées par les parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. Pauline Santacreu, Charlotte Lasselin, Catherine Auxiette, Patrick Chambres, Pascaline Guérin & Carole Tardif -Familles et Troubles Envahissants du Développement (TED) : facteurs influençant l'impact de la situation de handicap. Charlotte Lasselin, Pauline Santacreu, Patrick Chambres, Pascaline Guérin, Carole Tardif & Catherine Auxiette -L'expérience des familles de jeunes enfants ayant un trouble dans le spectre de l'autisme (TSA) en contexte d'intervention comportementale intensive (ICI) au Québec. Isabelle Courcy, Catherine des Rivières-Pigeon, Gabrielle Sabourin -Etude électrophysiologique des processus de perception du changement dans la modalité visuelle chez des enfants avec autisme. Helen Cléry, Frédérique Bonnet-Brilhault, Pascal Lenoir, Catherine Barthélémy, Nicole Bruneau, Marie Gomot -L'enfant avec autisme et son attirance spontanée pour l'animal : une réalité ? Marine Grandgeorge -Intérêt des groupes d'expression pour les adolescents présentant un syndrome d'Asperger. Romuald Blanc, Patrice Delavous, Frédérique Bonnet-Brilhault, Catherine Barthélémy -Traitement de la complexité syntaxique chez les enfants avec autisme : une comparaison avec la dysphasie. E. Morin, R. Zebib, S. Galès, P. Dansart, J. Rozec, F. Bonnet-Brilhault., J. Malvy -Marqueurs cliniques linguistiques chez les enfants avec autisme : la comparaison SLI-ASD chez des enfants de langue française. R. Zebib, E. Morin, S.Galès, P. Dansart, J. Rozec, F. Bonnet-Brilhault, J. Malvy, E. Lemmonier, P. Prévost et L. Tuller Complément -De la scolarisation des eleves autistes. Luciana Bressan Travaux en cours -Le lexique des verbes d'action en réception et en production et l'attribution d'intentions dans l'autisme de haut niveau. Aurélie Jadaud, Emmanuelle Prudhon, Karine Duvignau Notes de lecture -Autisme, le gène introuvable « de la science au business ». Bertrand Jordan. (Sophie Biette et Jean-Pierre Müh) -Le cerveau fait de l'esprit. Enquête sur les neurones miroirs. Vilayanur Ramachandran. (Jean-Louis Agard et Virginie Schaefer) -Les enfants atteints de troubles multiples. Martin L. Kutscher. (René Tuffreau) -VB-MAPP, Verbal Behavior Milestones Assessment and Placement Program. Mark L. Sundberg (Emmanuelle Prudhon et Albane Plateau) -L'autisme de l'enfant. Evaluations, interventions et suivis.Sous la direction de Jean-Louis Adrien et Maria-Pilar Gattegno. (Sophie Biette et Albane Plateau) -Imiter pour grandir. Développement du bébé et de l'enfant avec autisme. Jaqueline Nadel. (Ghislain Magerotte) -La Théorie de l'esprit. Entre cognition, émotion et adaptation sociale. Nathalie Nader-Grosbois (Jacqueline Mansourian-Robert) -Vivre avec le syndrome d'Asperger. Christine Philip et Florence Mesatfa Fessy. (Ghislain Magerotte) -Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique. Patricia Howlin, Simon Baron-Cohen et Julie Hadwin. (Laura Latzko, Bernadette Salmon et Carole Tardif) -Entraînement aux habiletés sociales appliqué à l'autisme. Guide pour les intervenants. Amaria Baghdadli et Judith Brisot-Dubois. (Jean-Louis Agard et Carole Tardif) -Je suis spécial. Peter Vermeulen. (Karima Taleb-Mahi) Echos de colloques -L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé. Adapei 79 Sophie Biette et Virginie Schaefer -Promouvoir et protéger le parcours de vie des personnes avec autisme(s). Sésame Autisme Jean-Louis Agard |
Reliquat candidats à trier : | CONFERENCE ; DIAGNOSTIC ; CLASSIFICATION |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NBULL12.29 | NBULL | Papier | CRA Aquitaine | 05-Accueil et accompagnement (ACC) | Disponible |