Titre : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - 50 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/07/2010 |
Editeur : | INS HEA, Juillet 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1957 0341 |
Note générale : | partiel |
Langues: | Français |
Résumé : |
Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Corps, identité, handicap" Et en rubriques : - L'accès à l'enseignement supérieur des étudiantsd handicapés dans certains pays de l'OCDE : enjeux et perspectives - L'accepation sociale d'élèves ayant un trouble envahissant du développement par leurs pairs de la classe ordinaire. - Pratiquse pédagogiques autour de l'outil informatique pour aider un élève souffrant de dysharmonie psychotique à apprendre à lire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé editeur] Pour les adolescents handicapés mentaux comme pour d'autres, l'adolescence constitue une période de changements, introduits le plus souvent par le corps en transformation, contraignent adolescents et parents à remettre au trava[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Cet article se propose d'approcher la question complexe de l'autisme à partir de ses enjeux corporels. En premier lieu le corps vécu comme lieu d'articulation intime entre les données d'équipement et les données historiques ou d[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Souvent, le principal moyen mis en place afin de soutenir l'intégration en classe ordinaire des enfants ayant un trouble envahissant du développement (TED) est l'éducateur (ou auxiliaire de vie scolaire). Les objectifs de cette [...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] L'outil informatique est particulièrement intéressant pour entrer en contact avec des enfants scolarisés en hôpital de jour, souffrant de troubles envahissants du développement et de troubles importants des fonctions cognitives.[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NNOUV10.50 | NNOUV | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |