Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, n°110 - décembre 2010 |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/12/2010 |
Année de publication : | 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0999 792X |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble d'acquisition de la coordination
Neuropsychologie Trouble du spectre de l'autisme Trouble du langage |
Résumé : |
Dossier "Multidys & retard mental. Le partenariat inter-professionnel pour la prise en charge des TSA"
Multi-dys versus retard mental : le chalenge du diagnostic différentiel (SR) C. ROUSSELLE, S. GONZALEZ, I. SOARES-BOUCAUD, O. REVOL « Qu'est-ce que l'intelligence et est-elle quantifiable ? » J.GRÉGOIRE Aspects épidémiologiques des « multidys » : Expérience d'un service de neuropédiatrie. S. KRIFI-PAPOZ, V. HERBILLON, C. ROUSSELLE Intérêts et limites du bilan neuropsychologique dans la différenciation multi-dys versus retard mental : « Comment les différencier en pratique ? » S. KRIFFI-PAPOZ, V. HERBILLON, I. COMTE-GERVAIS Exemples illustratifs La dyspraxie verbale : trouble spécifique complexe du neurodéveloppement. G. BUSSY, S. MARIGNIER, J.MARGUIN, G. LESCA, A.CURIE, V. DES PORTES, C.ROUSSELLE Vitesse de traitement de l'information dans la dyspraxie verbale. G. BUSSY, J. MARGUIN, S. MARIGNIER, G. LESCA, A.CURIE, C. ROUSSELLE, V. DES PORTES Du retard mental au diagnostic de « multi-dys »:vers une approche neuropsychopathologique O. REVOL, C. LASSALLE Multi-Dys et Paralysie Cérébrale: Pathologies distinctes ou continuum? S. GONZALEZ-MONGE, B. BOUDIA, C. GARDIE, A. LE FLEM, S. MARIGNIER, M.-A. ROCHER Trouble spécifique du langage oral ou trouble cognitif plus global : Errance diagnostique ou évolution d'un tableau clinique ? H. LEVY-SEBBAG, I. COMTE-GERVAIS, H. APRUZZESE, I. SOARES-BOUCAUD Rôles et missions d'un enseignant spécialisé exerçant en centre de référence. A. BLACHE, C. GARDIE Le Réseau DYS/10 -- La place d'un réseau de ville dans le partenariat interprofessionnel autour des Troubles Spécifiques des Apprentissages. M.-C.THIOLLIER, S.LANGUILAIRE, P.FOURNERET Articles varia : Étude de la résistance au changement chez l'enfant avec TED K. WALTER*, A. KREMER*,**, J.-L. ADRIEN*, R. BLANC ABLA : un outil d'évaluation à prendre en compte pour établir le programme éducatif individuel des enfants TED sans langage. S. JACOB Testons les tests : l'examen psychologique C. MELJAC*, S. MISSLER |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NANAE10.110 | NANAE | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |