Détail de l'autorité
VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE
|
Documents disponibles (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Elodie ROBERT ; Manuel BOUVARD, Directeur de publication ; Cédric GALERA, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2010[résumé auteur] Ce travail aborde la question de l'évaluation des besoins des personnes présentant un trouble envahissant du développement au sein d'une maison départementale des personnes handicapées. Après avoir présenté la notion de handicap [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Mattin LAPEYRADE ; Emmanuelle TAUPIAC, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2002L'auteur du mémoire pose la question suivante : Dans quelle mesure peut-on faire le lien entre des troubles autistiques et un déficit d'accès à l'autonomie ? Après avoir rappelé la symptomatologie autistique et ses caractéristiques majeures, l'a[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteure de ce mémoire, psychologue, a choisi de traiter le sujet de l'évolution de l'enfant autiste dans le cadre d'une prise en charge en Institut Médico-Educatif (IME). Les outils utilisés pour l'évaluation de l'évolution sont le K ABC (mesu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Marie Pierre AUDOUY ; René PRY, Directeur de publication | Montpellier : Université Montpellier I | 2002Dans une démarche éducative l'auteur, psychologue, a choisi d'évaluer les compétences socio-cognitives de l'enfant et adolescent autiste afin de proposer un "projet éducatif individualisé" et d'envisager ensuite une orientation adéquate dans des[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente l'échelle de Vineland qui évalue le comportement adaptatif chez les enfants et adolescent handicapés (dans sa première version). Cette échelle évalue quatre domaines de compétence : communication, autonomie dans la vie quoti[...]