Détail de l'autorité
ECOLE INCLUSIVE
|
Documents disponibles (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Application, site Internet
Réseau Canopé 2019Cap école inclusive est une plateforme qui s'adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. CAP école inclusive offre des ressources pédagogiques. Elle est [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Louisa LAIDI, Auteur |Dans cet article seront présentées les pratiques inclusives des enseignants spécialisés de l'Ulis à travers l'expérience de la photo de classe. Cette réflexion a émergé à la suite d'une observation du rituel de la photo dans deux collèges. Cet a[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Christian ALIN, Auteur |L'autisme à l'école est une différence invisible et marquante à la fois. L'autre avec autisme, nous envoie sa différence au visage. Enseignants, parents, il nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques. Cet article présente une étude de ca[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - 58
INS HEA Juillet 2012Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Sport et handicap : les activités physiques [...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - 57
INS HEA Mars 2012Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Faire travailler ensemble tous les acteurs d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
La pédagogie de l'inclusion abolit toute forme d'exclusion et ne propose d'autres modalités de scolarisation pour les élèves handicapés que celles en vigueur dans les classes ordinaires, quelle que soit la gravité du handicap. C'est l'école ordi[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Canada : Ministère de l'éducation et du dévelopement de la petite enfance de l'Ile du Prince Edouard 2011Le présent guide ressource a pour but d'énoncer les grandes lignes d'un processus qui permettra aux écoles d'organiser des groupes d'habiletés sociales. Ce modèle repose sur le soutien initial d'un conseiller en autisme qui diminue progressiveme[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article traitre de la question de scolarisation des enfants handicapés et de leur inclusion en classes adaptées ou ordinaires. L'auteur reprend l'histoire de la scolarisation des enfants handicapés depuis la loi de 1909 qui a permis de créer[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
FOCUS ON AUTISM & OTHER DEVELOPMENTAL DISABILITIES, FOCUS ON AUTISM & OTHER DEVELOPMENTAL DISABILITIES - vol.23, n°1
PRO ED JOURNALS Mars 2008SOMMAIRE : The Relationship Between Joint Attention and Language in Children With Autism Spectrum Disorders. Donna S. Murray, Nancy A. Creaghead, Patricia Manning-Courtney, Paula K. Shear, Judy Bean, and Jo-Anne Prendeville. Promoting Social In[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AUTISM, AUTISM - vol.12, n°1
SAGE PUBLICATIONS LTD Janvier 2008Sommaire : Hsu-Min Chiang . Communicative spontaneity of children with autism: a preliminary analysis Neil Humphrey & Sarah Lewis. 'Make me normal': the views and experiences of pupils on the autistic spectrum in main stream secondary schools [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
"À l'appui des écoles favorisant l'inclusion : Guide de l'élaboration et de la mise en oeuvre des programmes à l'intention des élèves atteints de troubles du spectre autistique doit servir comme ressource de planification et de programmation pou[...]