Détail de l'autorité
ECOLE
|
Documents disponibles (18)
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
"Apprendre à apprendre" est une des clefs fondamentales pour la réussite de tous les élèves. Les textes institutionnels comme les recherches incitent les enseignants à s'engager pleinement dans cette démarche. Cet ouvrage propose de multiples p[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Trevor ROMAIN, Auteur ; Elizabeth VERDICK, Auteur ; Steve MARK, Illustrateur | Canada : Midi trente | 2019Le stress, des fois, c’est vraiment stressant ! Il peut te bouleverser, te secouer, te faire perdre tous tes moyens ! S’il t’arrive de te sentir si tendu que tes épaules touchent tes oreilles, si tu souhaites secrètement te faire kidnapper par [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Pourquoi un guide sur l'intimidation à l'intention des personnes autistes, de leurs parents et des professionnels qui les entourent? Est-ce que cela répond à un besoin? Selon une étude américaine publiée en 2012 dans la revue Archives of Pediatr[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°141
Paris : PLEIOMEDIA Mai 2016Thème du dossier : La rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l'enfant. Editorial - Nos recherches sont-elles fiables ? DOSSIER · Optimisation et rééducation de la mémoire [...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DECLIC, Déclic - 149
HANDICAP INTERNATIONAL 01/09/2012> Dossier : Survivre à la rentrée - La fin des couches en 8 questions. p.60 - Dyscalculie comment compenser ? p.66![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sandra F. RIEF, Auteur ; Judith M. STERN, Auteur ; Hélène BOUCHER, Adaptateur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2011Pour mieux comprendre, intervenir et encadrer! Un ouvrage essentiel de vulgarisation et d’accompagnement pour les enseignants, les intervenants et les parents d’enfants et d’adolescents dyslexiques ou éprouvant des difficultés en lecture -[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°47
INS HEA Novembre 2009Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Travailler en établissement spécialisé" dan[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°46
INS HEA Juillet 2009Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Ecole maternelle et accueil de la diversité[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'arapi, BULLETIN SCIENTIFIQUE DE L'ARAPI - n°22
Tours [France] : ARAPI - Associaiton pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations Décembre 2008Ce numéro rend compte des interventions qui ont eu lieu lors de la 4ème journée régionale de l'arapi à Rouen, le 07 mar 2008, intitulée "L'enfant autiste et l'école : une étape qui se prépare". Nous retrouvons également un article sur "l'évoluti[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°38
INS HEA Juillet 2007Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Ecole et justice, quels partenariats pour p[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Ce texte construit à partir d'un entretien avec deux éducatrices spécialisées travaillant en Sessad aborde la question des modalités d'émergence du projet professionnel des jeunes scolarisés en UPI. À partir d'un retour sur plusi[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] L'article propose une lecture des différentes déclinaisons de la notion d'adaptation scolaire. Il met en lumière le rôle central de l'institution scolaire dans la construction sociale des représentations de l'efficience intellect[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°40
INS HEA Janvier 2007Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Ces enfants qui perturbent : vers une école[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Mars 2007Cette étude présente et analyse les statistiques concernant la scolarisation des enfants et adolescents handicapés, depuis la loi sur l'égalité des droits de la personne handicapée du 11 février 2005, qu'elle s'effectue en milieu ordinaire ou da[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce petit guide permet aux enseignants et aux parents d'aider l'enfant dyspraxique (dont l'écriture manuelle n'est pas automatisée) ou handicapé. La solution envisagée est l'écriture par ordinateur. Les auteurs proposent alors des pistes pour l'a[...]