Détail de l'autorité
REEDUCATION ORTHOPHONIQUE
|
Documents disponibles (13)
Texte imprimé et/ou numérique
Les difficultés de communication des personnes avec autisme constituent l'un des aspects les plus visibles de la symptomatologie autistique. C'est ainsi que certains auteurs considèrent que les troubles du développement du langage et les échecs [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les résultats expérimentaux qui nous ont permis d'élaborer la thérapie d'hétéro- régulation de l'attention conjointe chez de jeunes enfants avec autisme. Elle s'inspire de la thérapie d'échanges et de développement pour les [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - n°240
FNO Décembre 2009> A la rencontre des pratiques développées dans d'autres codes linguistiques et culturels > Influence de la langue et de la culture dans la prise en charge des maladies neuro-dégénératives > Aphasie progressive primaire : intervention neuropsy[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les résultats obtenus après une première étude concernant le protocole de rééducation du langage "Dire et Faire" pour enfants de 3 à 5 ans.Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Vivre ensemble : journal de l'UNAPEI, 93 - janvier 2009
2009A noter dans ce numéro : -"Le Québec, source d'inspiration ?" L'inclusion comme culture. Les personnes handicapées sont plus intégrées dans la vie quotidienne (p.14) ; - La méthode Padovan : rééducation du langage par le corps qui stimule l'ap[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, REEDUCATION ORTHOPHONIQUE - n°235
FNO Octobre 2008Numéro consacré à des études de cas cliniques : Editorial :Monique Touzin, orthophoniste, Le Kremlin Bicêtre 1. Comment améliorer la compréhension écrite chez un enfant dyslexique ? Fany Wavreille, Orthophoniste, Le Kremlin Bicêtre 2. Compréhe[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article est le témoignage d'une orthophoniste et de la prise en charge qu'elle a mis en place avec Etienne, un adolescent de 16 ans maitrisant le langage oral, la lecture et l'écriture. Son travail a consisté à développer une communication e[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé auteur] Les troubles du langage et de la communication sont caractéristiques du syndrome autistique. Les personnes atteintes d'autisme présentent notamment des difficultés dans les aspects suprasegmentaux de la parole, appelés aussi pros[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] L'étude comparative de l'activité des aires corticales sélectives de la voix montre une perception anormale des voix chez les autistes par rapport à une population normale et un défaut d'attention aux sons vocaux parlés. Par ail[...]Texte imprimé et/ou numérique
Dominique Anne ROMAGNY ; Claude CHEVRIE MULLER | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer | 2005Ce livre, très pratique et didactique, a pour vocation de sensibiliser les personnes qui entourent l'enfant présentant des troubles du langage et vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant, ses parents et les professionnels de la petit[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce compte rendu du premier séminaire professionnel sur le thème de la rééducation orthophonique et le syndrome de l'X fragile permet de voir quelles sont les méthodes d'évaluation et de rééducation des troubles de la communication liés à l'X fra[...]