Détail de l'autorité
INTERACTION SOCIALE
|
Documents disponibles (33)
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[pésentation éditeur] Temple Grandin et Sean Barron abordent toutes les difficultés auxquelles les individus avec autisme sont confrontés dans le domaine de l'interaction sociale et élaborent des lignes directrices permettant de vivre avec les a[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'arapi, BULLETIN SCIENTIFIQUE DE L'ARAPI - 17
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Cet article a pour objectif de présenter une synthèse des travaux et des hypothèses explicatives des vingt dernières années concernant les défauts d'interaction et de communication sociale des personnes autistes, que nou nommero[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°142
Paris : PLEIOMEDIA Juillet 2016Thème du dossier : Apports de l'oculométrie (Eye-Tracking) en psychologie du développement et dans les troubles neuro-développementaux. Editorial - Réfléchir à nos formations académiques en psychologie pour mieux préparer l'avenir É. GENTAZ D[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article aborde le thème des habiletés sociales des personnes autistes et rappelle les fondements de la théorie de l'esprit. Il évoque également les processus en cause dans ce déficit de cognition sociale : reconnaissance des visages, des émo[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le développement des capacités de reconnaissance des expressions faciales émotionnelles chez l'enfant et l'adolescent participe étroitement au développement de ses compétences socio-communicatives et adaptatives. L'autisme et les troubles envahi[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les caractéristiques structurelles et séquentielles de la conversation en font une source et un instrument de la pensée. Après avoir rappelé la structure de base de la conversation ainsi que ses aspects développementaux, nous proposons d'examine[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article discute les relations entre les interactions sociales et la théorie de l'esprit. La littérature montre l'importance des interactions sociales précoces dans le développement de la compréhension d'autrui. Notre recherche montre l'effet[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Introduction - Rôle de l'action dans le développement de la pensée : questions vives et perspectives
Face au divorce grandissant entre action et cognition dans les recherches contemporaines, l'objectif de ce numéro thématique d'Enfance est de discuter la thèse du rôle de l'action comme source et comme principe organisateur de la pensée humaine.[...]![]()
Vidéo
Présentation sous forme d'un diaporama d'une expérience de 25 années d'utilisation des pictogrammes menée au sein de l'IME Louis le Guillant de Villejuif. Historiquement cette expérience a débuté autour des classeurs de communication et ne conce[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Présentation du Centre d'activités de jour médicalisé pour adultes avec autisme et troubles envahissants du développement "Les petites victoires" ASAP (association au service des autistes et de la pédagogie). Cet établissement se situe dans la c[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AUTISM, AUTISM - vol.12, n°3
SAGE PUBLICATIONS LTD Mai 2008Sommaire : Associative learning of pictures and words by low-functioning children with autism. Melissa Allen Preissler Brief report : Inhibition of return in young people with autism and Asperger's disorder. Nicole J. Rinehart, John L. Bradsha[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
FOCUS ON AUTISM & OTHER DEVELOPMENTAL DISABILITIES, FOCUS ON AUTISM & OTHER DEVELOPMENTAL DISABILITIES - vol.23, n°1
PRO ED JOURNALS Mars 2008SOMMAIRE : The Relationship Between Joint Attention and Language in Children With Autism Spectrum Disorders. Donna S. Murray, Nancy A. Creaghead, Patricia Manning-Courtney, Paula K. Shear, Judy Bean, and Jo-Anne Prendeville. Promoting Social In[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La communication sociale et les modèles d'acquiescement de 63 mères interagissant avec leurs jeunes enfants ayant des retards de développement légers en jeux sociaux et en tâches instructives ont été examinés dans une étude long[...]