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DEPISTAGE
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L'auteur de ce mémoire, médecin généraliste, propose un outil de coordination dans la prise en charge de l'enfant ou adolescent TED. Cet outil résulte d'une réflexion personnelle et d'un constat issu du travail sur le terrain. Extrait résumé aut[...]Texte imprimé et/ou numérique
Partant du constat que cinq pour cent des enfants sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, dont un pou cent de façon sévère, cette brochure tente de dresser un état des connaissances sur le développement du langage et les t[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le développement précoce est l'un des risques les plus importants dans les au cours des 18 premiers mois et jusqu'à 3 ans. Il est donc important de faire attention aux mécanismes de ce développement : affectif, attachement, cognition, développem[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Amaria BAGHDADLI ; Stéphane BEUZON ; Claude BURSZTEJN ; Jacques CONSTANT ; Isabelle DESGUERRE ; Bernadette ROGE ; Maria SQUILLANTE ; Jean VOISIN ; Charles AUSSILLOUX |[résumé éditeur] L'autisme est le prototype des troubles envahissants du développement (TED). Sa fréquence élevée, son apparition précoce et son caractère durable posent des problèmes liés au dépistage et au diagnostic. L'objectif du travail éta[...]Texte imprimé et/ou numérique
Dominique Anne ROMAGNY ; Claude CHEVRIE MULLER | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer | 2005Ce livre, très pratique et didactique, a pour vocation de sensibiliser les personnes qui entourent l'enfant présentant des troubles du langage et vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant, ses parents et les professionnels de la petit[...]Texte imprimé et/ou numérique
INSERM 2004Les déficiences et handicaps sévères atteignent environ 1 % d'une génération d'enfants, soit 7 500 enfants chaque année en France. L'origine du handicap est souvent difficile à déterminer. La prématurité et surtout la grande prématurité, l'anoxi[...]Texte imprimé et/ou numérique
Paris : INSERM Juin 2004Près des 2/3 des handicaps de l'enfant trouvent leur origine pendant la grossesse ou surviennent au moment de la naissance. Les bébés très prématurées bénéficient des progrès des techniques médicales mais présentent plus de risques de présenter [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°66
Paris : PLEIOMEDIA Mars 2002Dépistage des troubles de l'apprentissage scolaire : tests, bilans, batteries ; intérêts et limites SOMMAIRE : Tout est sujet à discussion ... R. CHEMINAL Prévision et évaluation de l'apprentissage scolaire fondamental. A. INIZAN, Discutant P.[...]