Détail de l'autorité
EDUCATION SPECIALE
|
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[présentation éditeur] Cet annuaire est né d'une recherche pluridisciplinaire menée pendant trois ans par le centre Aquitain de Recherche sur les problèmes de santé sur la totalité des structures prenant en charge les enfants en marge d'un dépar[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Bernard ALLEMANDOU ; Josianne DESGUERS FRAGNEAU | Bordeaux : Association marginalités et société | 2013[présentation éditeur] Cet annuaire est né d'une recherche pluridisciplinaire menée pendant trois ans par le centre Aquitain de Recherche sur les problèmes de santé sur la totalité des structures prenant en charge les enfants en marge d'un dépar[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les situations créées par les déficits ont largement servi à documenter des questions de psychologie de l'enfant, du développement et de l'éducation. La surdité a questionné les relations entre le langage et l'intelligence et interroge actuellem[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article aborde le thème de la scolarisation : auxiliaires de vie scolaire (pérénisation de certains postes...), coopération entre les écoles (éducation nationale) et l'éducation spécialisée (établissements médico-sociaux) grâce à des convent[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les avantages de l'établissement spécialisé qui sait s'adapter aux capacités de l'enfant ou de l'adolescent et lui proposer des apprentissages utiles pour son avenir.![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Hélène OUELLETTE KUNTZ ; Helen COO ; Jennifer LLOYD ; Liza KASMARA ; Jeannette HOLDEN ; Suzanne LEWIS |[résumé éditeur]There is considerable controversy over reasons for observed increases in the prevalence of autism spectrum disorders. We examined trends in British Columbia education database coding of children with autism from 1996 to 2004. The[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Béatrice CHAUDRUC ; Pascal LENOIR, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2002L'auteur, pédopsychiatre en hôpital de jour, part de son expérience pour évoquer la création d'une classe d'intégration scolaire (CLIS) pour enfants autistes âgés de 6 à 12 ans : naissance du projet, projet clinique et objectifs à moyen terme.