Détail de l'autorité
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
|
Documents disponibles (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°139
Paris : PLEIOMEDIA Décembre 2015Thème du dossier : Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique. Editorial - Les jeux vidéo rendent-ils plus intelligent ? J. GRÉGOIRE > Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergen[...]Texte imprimé et/ou numérique
Poitiers : CNDP 2009Ce guide, publié en octobre 2009, a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement et leurs conséquences en termes d'apprentissage. Il doit ainsi [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Le présent article expose comment - ne trouvant pas ou peu, dans les publications des éditeurs, d'outils pédagogiques adaptés pour enseigner à des élèves présentant des difficultés d'apprentissages dues à un handicap - une ensei[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Ce texte, enforme de triptyque, présente l'expérience menée sous l'égide du Conseil général des Pyrénées Atlantiques d'utilisation de la technologie MP3 dans des activités pédagogiques ou de remédiation : respectivement, dans l'[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] L'Irahm (Institut royal pour le handicap moteur) en Belgique accueille des enfants non-oralisants, à qui il propose des moyens de communication alternatifs, tout en essayant d'inscrire ces possibilités de communication dans des o[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] A quelles conditions les technologies et ressources numériques peuvent-elles participer à la construction d'apprentissages pour des enfants connaissant des difficultés importantes des fonctions cognitives ? En quoi peuvent-elles [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°42
INS HEA Juillet 2008Ce numéro est consacré à la médiation avec les élèves handicapés, le but étant de créer les conditions de la restauration des facultés cognitives, sensorielles ou mentales en formant des environnements facilitants par une médiation parentale, éd[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - Hors série n°4
INS HEA Juin 2007Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Ce numéro hors série est entièrement consacré à la scolarisation des enfants autist[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Avec une aide humaine et matérielle adaptée, les enfants et adolescents présentant un retard mental léger à modéré peuvent tout à fait évoluer intellectuellement et dépasser le stade de raisonnement concret (Hessels-Schlatter, 2[...]