Détail de l'autorité
ATTENTION CONJOINTE
|
Documents disponibles (14)
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
L'attention conjointe est la coordination triadique de l'attention entre l'enfant, une deuxième personne et un événement, un objet ou une troisième personne. Plusieurs études ont démontré que les habilités de l'attention conjointe sont liées pos[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les résultats expérimentaux qui nous ont permis d'élaborer la thérapie d'hétéro- régulation de l'attention conjointe chez de jeunes enfants avec autisme. Elle s'inspire de la thérapie d'échanges et de développement pour les [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AUTISM, AUTISM - vol.12, n°6
SAGE PUBLICATIONS LTD Novembre 2008Sommaire : Emotion recognition in faces and the use of visual context in young people with high-functioning autism spectrum disorders. Barry Wright, Natalie Clarke, Jo Jordan, Andrew W Young, Paula Clarke, Jeremy Miles, Kate Nation, leesa Clar[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AUTISM, AUTISM - vol.12, n°3
SAGE PUBLICATIONS LTD Mai 2008Sommaire : Associative learning of pictures and words by low-functioning children with autism. Melissa Allen Preissler Brief report : Inhibition of return in young people with autism and Asperger's disorder. Nicole J. Rinehart, John L. Bradsha[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
FOCUS ON AUTISM & OTHER DEVELOPMENTAL DISABILITIES, FOCUS ON AUTISM & OTHER DEVELOPMENTAL DISABILITIES - vol.23, n°1
PRO ED JOURNALS Mars 2008SOMMAIRE : The Relationship Between Joint Attention and Language in Children With Autism Spectrum Disorders. Donna S. Murray, Nancy A. Creaghead, Patricia Manning-Courtney, Paula K. Shear, Judy Bean, and Jo-Anne Prendeville. Promoting Social In[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Première partie du dossier "Evolution de l'enfant ; Vers le langage : une deuxième étape ". Cette partie aborde le comportement non verbal et la communication gestuelle.. Bibliographie annexée.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Amanda GULSRUD ; Connie KASARI ; Stephany FREEMAN ; Tanya PAPARELLA | SAGE PUBLICATIONS LTD | Novembre 2007![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Laurent MORLHON ; Jean-Philippe RAYNAUD, Directeur de publication | Toulouse : Université Toulouse III | 2002L'auteur de ce mémoire, infirmier et psychologue, situe son questionnement autour de la formation de l'identité chez le jeune enfant, du développement de ses capacités symboliques, de ses capacités de jeu.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, pédopsychitare, a choisi d'étudier le jeu chez les enfants autistes et d'évaluer si l'instauration d'activités ludiques répétitives (une même activité répétée lors de chaque séance) permettait de favoriser la communicatio[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Laurent GELLIS | 2000L'émotion est un processus complexe qui ne se résume pas seulement au processus de décharge énergétique et à l'expression qui s'y réfère.En effet ,ce processus prend racine dans l'expression corporelle,le tonus et la posture et prend sa signific[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, infirmière, a choisi de présenter la prise en charge en thérapie d'échange et de développement dans un hôpital de jour, auprès d'enfants autistes (technique élaborée et pratiquée dans le service de pédopsychiatrie du CHU [...]