Détail de l'autorité
TROUBLE DES APPRENTISSAGES
|
Documents disponibles (41)
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°146
Paris : PLEIOMEDIA 01/04/2017Éditorial Co-construction de recherches en sciences cognitives interventionnelles :un outil pour développer la formation initiale et continue des enseignant-e-s É. GENTAZ DOSSIER Les fonctions exécutives chez l'enfant... où en est-on ? C. BILLA[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°147
Paris : PLEIOMEDIA 01/04/2017Éditorial É. GENTAZ DOSSIER Introduction K. DEMET & A. PIQUARD-KIPFFER Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ? L. SPRENGE[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°144
Paris : PLEIOMEDIA 01/11/2016Thème du dossier : Troubles du spectre de l'autisme. Dossier coordonné par Ghislain Magerotte et Pr. Philippe Evrard -Accompagnement de l'enfant avec autisme, ses parents et sa fratrie. A. WINTGENS (p.503-511) - START, un programme de « re[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°143
Paris : PLEIOMEDIA 01/10/2016Thème du dossier : Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages. Dossier coordonné par Céline Clément Editorial - Développement durable et développement de l'enfant : quels lien[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 131
Paris : PLEIOMEDIA 01/11/2014- Thème du dossier : "La dysphasie chez l'enfant"Les difficultés d'apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques. L. DESMOTTES Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques. S. LEROY, C. PARISSE & C. MAILLART La lectur[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 130
Paris : PLEIOMEDIA 01/10/2014- Thème du dossier : "Les bégaiements : données actuelles" - Cahier pratique : testons les tests : L'échelle non verbale d'intelligence (WNV)Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 129
Paris : PLEIOMEDIA 01/05/2014Les troubles visuo-spatiaux et troubles des apprentissages. Dossier coordonné par Sylvie Chokron -Les troubles neurovisuels chez l'enfant et leur lien avec les troubles des apprentissages- Troubles visuo-spatiaux dans la dyspraxie : Peut-on enco[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 126-127
Paris : PLEIOMEDIA 01/12/2013Guide de l'examen cognitif et neuropsychologique chez l'enfant avec paralysie cérébrale. Coordonné par S. Gonzalez (Lyon) État des connaissances : Historique de l'approche des troubles de la cognition - V. LEROY-MALHERBE Les théories du dévelo[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 125
Paris : PLEIOMEDIA 01/11/2013Thème du numéro : "En 2013, un parcours de soin structuré des troubles des apprentissages...quels enjeux ? Quels principes? Quelles questions? Quels exemples pratiques" articles varia : Contribution à l'étude de la perception des formes géométr[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 124
Paris : PLEIOMEDIA 01/10/2013Thème du numéro : "Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements" articles varia : L'effet de la liaison en production écrite chez l'enfant dyslexique et normo-scripteurBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - 122
Paris : PLEIOMEDIA 01/04/2013Thème du numéro : "Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientations scolaires et professionnelles ?" articles varia : Elèves en difficulté et orientation : le cas des élèves dits à "haut potentiel" Cahier pratique, t[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°116
Paris : PLEIOMEDIA Février 2012Les hypothèses cognitives et métalinguistiques des troubles d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe occupent une position épistémologique dominante depuis 1990. L'ensemble se donne pour objectif de dégager les apports et les limites [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les travaux relatifs à l'acquisition de l'orthographe grammaticale et plus précisément l'accord en nombre des noms, verbes et adjectifs, en les regroupant en trois ensembles de recherche : l'établissementd'étapes de développ[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Dans cet article, j'aborde l'évolution des cadres métathéoriques qui balisent la recherche et l'appréhension des phénomènes de la psychopathologie du développement, en prenant les troubles du langage écrit comme exemple. Les progrès importants d[...]